Magazine Séries

Arrow – Episode 1.02

Publié le 20 octobre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-10-18-16h52m39s26

Honor thy father

Saison 1, Episode 2 sur 22
Diffusion vo: The CW – 17 octobre 2012

Oliver Queen doit trouver qui il est et qui il doit paraitre être tandis que l’archer vert ne se pose pas autant de questions et défie un témoin d’un procès qui est de mèche avec la triade …

Oliver est à peine rentrer que le monde lui met la pression, que ça soit par les pressants journalistes à chacune de ses apparitions publiques ou par sa mère qui veut l’installer à la tête d la nouvelle branche de Queen Industries. Oliver doit alors trouver le bon équilibre entre qui il est devenu suite à son passage sur l’île et l’image qu’il doit renvoyé aux gens. Et il opte pour le jeune inscouciant qu’il était auparavant d’après la fin de l’épisode. C’est un bon moyen de détourner l’attention mais cela va être compliqué pour lui de conscillier cela avec l’image d’être mature qu’il a donné à Laurel dans leur soirée en tête à tête. De même, il va être compliqué pour lui de cacher sa vraie nature à son garde du corps.

Arrow – Episode 1.02

Et c’est là que réside la bonne trouvaille de ce second épisode. Le garde du corps n’est pas aveugle et comprend bien que Oliver cache des choses. Pourtant, il le respecte également car il sait à quel point c’est compliqué de rentrer à la maison. Quelque part, avec son expérience de 5 ans en Afghanistan, il peut comprendre en partie ce que ressent aujourd’hui Oliver. Une chose est sûre, leur tandem fonctionne très bien et leurs scènes sont agréables à suivre. J’espère que Oliver s confiera rapidement à lui, car il aurait bien besoin d’un soutien dans sa croisade et ce garde du corps pourrait faire un bon « Alfred ». Mais j’ai quand même deux craintes: la première est qu’il soit un traitre / vendu. La seconde, c’est que dans le cas où il ne le soit pas, c’est qu’il meurt dans l’épisode où il apprend le secret d’Oliver.

A coté de ça, Laurel a intérêt à être plus développée à l’avenir. Ca serait moyen qu’elle reste enfermée dans le rôle de la demoiselle en détresse qui amène l’affaire du jour. On n’est plus dans les années 60 et les copines des super héros ont quand même pris un peu plus d’importance comme l’a démontré Lois Lane dans Lois et Clark et Smallville. Surtout qu’en plus, vu son nom, Laurel est quand même destinée à devenir Black Canary tôt ou tard et donc il faudrait vite la faire évoluer ou enclencher cette évolution vers la super héroïne.

Dans le même genre d’idées, il va falloir rapidement éclaircir le rôle de la mère dans tout ça. Déjà que je suis moyennement fan de l’idée du groupe qui complote, surtout après l’extrême mauvaise gestion de Veritas dans Smallville, mais en plus, je n’ai pas super envie de me farcir une scène mystérieuse par épisode à ce sujet.

Enfin, dernier point dans la vie civile, il faut régler le problème de la soeur. Engager un tueur efficace, lui faire prendre une balle perdue, une overdose ou tout simplement la kelleyriser. C’est juste impossible de la supporter dans ces scènes « mais tu ne sais pas comment ma life a été trop hard pour moi après ta mort ! laisse moi aller me droguer et picoler ! »

Heureusement, du coté Arrow, c’est toujours aussi efficace. Les scènes d’action sont parfaites et un régal à suivre. En prime, la série semble décidée à intégrer des personnages de l’univers DC Comics, comme le prouve aujourd’hui China White, jouée par Kelly Hu. C’est un personnage récent de l’univers DC, apparu dans Green Arrow Year One #3 daté d’octobre 2007. Elle y est la chef d’un cartel de drogue du pacifique sud, arrosant la cote ouest des Etats-Unis. Sans le savoir, Oliver a été amené à financer ses activités dans le passé. Lorsqu’il l’a découvert, elle a ordonné à un assassin de l’éliminer. La suite, si vous voulez la connaitre, c’est disponible en français, édité en 2008 par Panini dans sa collection DC Heroes « Green Arrow Année 1: la génèse » ou vous allez sur wiki ^^

Il reste les flashbacks, très peu passionant avec Oliver se demandant que faire du corps de son père. Heureusement, il reste le cliffhanger, purement génial, où Oliver se fait tirer dessus par … Green Arrow !

Bref, 9/10

Ce second épisode de Arrow confirme. Cet épisode possède même un rythme mieux maitrisé que dans le pilote. Mais tout n’est pas encore parfait. Il va falloir mieux développer les personnages orbitant autour d’Oliver dans la vie civile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine