Magazine Bons plans

DANCE 2012, le festival de danse contemporaine de Munich , du 25 octobre au 4 novembre

Publié le 22 octobre 2012 par Luclebelge

DANCE 2012, le festival de danse contemporaine de Munich , du 25 octobre au 4 novembre

DANCE, Montrer ce qui est important

La renommée du Festival de danse contemporaine  DANCE, un des plus anciens festivals européens du genre, n'est plus à faire. Le festival s'applique à faire découvrir les formes les plus innovantes de cet art de la représentation dans la diversité de ses facettes. Plutôt que d'imposer un thème particulier, le festival préfère se centrer sur  les artistes en s'intéressant à leurs thématiques, à leur créativité, à leur force d'innovation. Il leur est demander de présenter ce qui est important à leurs yeux, sans contraintes ni limites. Le programme invite à rencontrer tant le travail de chorégraphes de réputation internationale que de partir à la découverte de nouveaux talents. 
Le phénomène de la production artistique en FLANDRE est particulièrement bien représenté cette année, avec des artistes de la première génération comme Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre und Wim Vandekeybus, dans l'entourage desquels des chorégraphes comme Hans van den Broeck, Sidi Larbi Cherkaoui ou Erna Omasdottir ont développé leur art. La plus jeune génération flandrienne est également présente avec les diplômés de l'école P.A.R.T.S. 
Un phénomène similaire s'est développé en Allemagne autour du chorégraphe William Forsythe, qui lui aussi s'attache à motiver ses danseurs à développer leur propre créativité et à ouvrir de nouvelles voies. On pourra voir pendant le festival le travail de Crystal Pite, Tony Rizzi et Richard Siegal.
La série "Männer" constitue un autre centre d'intérêt du festival, en collaboration avec le Schauburg – le théâtre de la jeunesse de l'Elisabetplatz. 
A côté de ce programme de représentations étourdissant de qualité le public est invité à participer à des débats, à visionner des films ou à visiter des expositions.
Pour le programme détaillé, cliquer ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire