Magazine Info Locale

Un point qui fait l'affaire

Publié le 26 octobre 2012 par Bordeaux7

Un point qui fait l'affaireAu terme d’une rencontre sans grand relief, les Girondins ont obtenu un partage des points logique, hier soir sur l’île de Madère (1-1). Si Nicolas Maurice-Belay et ses partenaires ne renouent pas avec la victoire, ils réalisent néanmoins une opération positive au classement de la poule D. Grâce au succès étriqué de Newcastle contre Bruges dans l’autre rencontre de la soirée (1-0, but de Gabriel Obertan), ils s’installent seuls en deuxième position avec une longueur d’avance sur le club Belge.

C’est bien l’une des seules satisfactions de la soirée tant les Bordelais ont manqué de tranchant face à des Portugais vifs et accrocheurs. Dans un stade aux trois quart vide en raison de travaux, les joueurs au scapulaire se sont peu à peu laissés endormir et auraient même pu s’incliner en fin de rencontre sans la maladresse et le manque de réussite des attaquants Lusitaniens.
Une mi-temps chacun
Pourtant, dès la deuxième minute de jeu, les Girondins se créaient la première opportunité par Henrique dont la tête, à la réception d’un corner de Ludovic Obraniak, trouvait les gants du portier français Romain Salin. Mais cette entame tonitruante n’était qu’un feu de paille et l’ambiance feutrée descendant des tribunes vides de l’Estadio dos Barreiros semblait rapidement contaminer les joueurs sur la pelouse. Si les Portugais réalisaient une meilleure entame au niveau de l’intensité, Bordeaux équilibrait rapidement les débats et prenait les commandes du jeu, sans pour autant se montrer dangereux.
Alors qu’on s’ennuyait fermement, Benoît Trémoulinas, intenable sur son flanc gauche et dans tous les bons coups offensivement, décidait de réveiller les quelques supporters présents. Après un relais avec Maurice-Belay, le lutin girondin accélérait et adressait un centre en retrait ciselé pour Yoan Gouffran qui glissait le ballon au second poteau et offrait un avantage globalement mérité aux Marine et Blanc (1-0, 30e). Menés les joueurs du Maritimo réagissaient enfin. Une première frappe sans danger de Fidèlis était suivie d’une autre, plus précise et puissante, de Ruben aux trente mètres. Surpris, Kévin Olimpa laissait le ballon heurter la barre transversale et retomber dans les pieds du joueur français Valentin Roberge, qui ne ratait pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 36e).

En deuxième période, Bordeaux passait tout près de la correctionnelle mais malgré trois grosses occasions (54e, 81e, 85e), les Portugais ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions. Bordeaux peut se satisfaire de ce match nul avant de rechausser les crampons dès dimanche à 17h pour affronter Bastia. •

OSF

Photo AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine