Magazine Culture

Audiences: TF1 leader avec « Danse avec les stars », carton pour le téléfilm de France 3

Publié le 28 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences: TF1 leader avec « Danse avec les stars », carton pour le téléfilm de France 3

TF1 misait hier soir sur le quatrième prime de « Danse avec les stars ». L’émission présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti a attiré 5.208.000 téléspectateurs soit 23,4% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 30% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce nouveau succès a permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences. Une audience toutefois en nette baisse par rapport à la semaine dernière où l’émission avait attiré plus de 5,6 millions de téléspectateurs (28% de part d’audience).

La surprise de la soirée vient de France 3 qui pariait sur un téléfilm inédit. Porté par Corinne Touzet, Guillaume Crasoiman et Michèle Moretti, « Un crime oublié » a convaincu 4.286.000 personnes soit 18% du public présent devant leur petit écran. En deuxième partie de soirée, le téléfilm « Tempêtes » avec Philippe Torreton a fédéré 1,3 million de téléspectateurs. Un excellent score pour la chaîne publique qui se classe en seconde position des audiences.

France 2 pariait sur un nouveau numéro des « Années bonheur ». Patrick Sébastien accueillait notamment Garou, Michaël Grégorio, Dany Brillant, Chico et les Gypsies et Nana Mouskouri. Le divertissement a séduit 3.515.000 téléspectateurs soit 15,5% de l’ensemble du public.

M6 donnait le coup d’envoi de « Terra Nova« . Porté par Jason O’Mara et Shelley Conn, le premier épisode inédit a été suivi par 3.095.000 personnes soit 12,9% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 3,1 millions de téléspectateurs soit 14% du public présent devant leur petit écran. La série signe une belle performance sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans avec 22% de part d’audience.

Arte misait sur « Le crépuscule des civilisations ». Le documentaire inédit a attiré 845.000 téléspectateurs soit 3,6% de part de marché. Une bonne audience pour la chaîne franco-allemande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte