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Comment exceller dans notre rôle de leader

Publié le 29 octobre 2012 par Annemariecordeau

Team engagementLa communication efficace n’est pas un sujet nouveau.  Nous avons tous eu l’opportunité de mesurer le pouvoir de nos paroles et l’impact qu’elles ont générées, autant dans nos relations personnelles et professionnelles.

Dans un contexte d’affaires,  il est essentiel de communiquer notre vision, notre mission et comment celles-ci se traduisent par l’engagement de nos employés.  Il est important de motiver nos employés individuellement et collectivement de manière à’implanter un effet durable sur la productivité des employés et sur les résultats de l’organisation.

Comme disait l’écrivain français Paul Valéry :

«Un chef est une personne qui a besoin des autres.»

Un leader exceptionnel est capable de démontrer à ses employés qu’ils sont importants et susciter leur désir de coopérer. Un employé motivé et reconnu sera plus productif et plus ouvert à relever de nouveaux défis.

Qu’est ce qui motive l’engagement des employés ?  Selon le tout nouveau livre blanc de Dale Carnegie,  trois éléments ressortent en tête de liste :

  1. La relation avec le supérieur immédiat;
  2. La confiance dans la direction et son leadership;
  3. La fierté à travailler pour l’organisation.

Je vous  invite à prendre connaissance des résultats de l’étude  de Dale Carnegie training (What drives employee engagement and why it matters) qui nous apporte de l’information utile pour nous aider à préserver la loyauté de nos employés, de concurrencer efficacement dans le marché et d’assurer le succès de nos organisations.

Vous qui êtes un leader d’excellence, je vous invite à partager vos succès, à titre de mentor et aider les jeunes entrepreneurs du Québec.

Anne-Marie


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