Magazine Culture

Apple va se lancer sur les ondes numériques

Publié le 29 octobre 2012 par Taytay92i @taytay92i

Apple va se lancer sur les ondes numériques

La firme de Cupertino va lancer son service de flux radio dans les premiers mois de 2013. D’après Bloomberg, Apple prévoit de fournir un grand nombre d’applications qui permettront de profiter de ce service.

Les flux seront relativement variés, avec des radios de tous type et de toutes origines (pas seulement le continent américain). Et l’écoute serait assez peu restreinte, avec une limitation à 1 heure par artiste. D’ores et déjà, plusieurs majors du monde de la production musicale ont fait le voyage du côté de Cupertino. De quoi avoir des playlists assez sympa. Mais le principal n’est pas là.

En fait, le véritable objectif d’Apple est double. D’abord, concurrencer le leader du genre, Pandora, qui est très populaire aux Etats-Unis. Ensuite, Cupertino voudrait relancer sa régie publicitaire, iAd. En effet, le service de flux radio serait en grande partie financé par la publicité, ce qui implique tout de même un point essentiel : l’accord des majors. Et ces dernières semblent traîner des pieds, face à la volonté d’Apple de se garder une grosse part du gâteau : en récupérant la majeure partie de l’argent généré, mais aussi en orientant les utilisateurs vers Itunes pour acheter la musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog