Magazine Culture

Messi, ronaldo et casillas, favoris pour le ballon d'or

Publié le 30 octobre 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

Messi1.jpg

Lionel Messi, triple tenant du FIFA Ballon d'Or, et Cristiano Ronaldo, sacré en 2008, et Iker Casillas, champion d'Europe avec l'Espagne, seront les grands favoris au FIFA Ballon d'Or. Les trois joueurs ont été nominés ce lundi dans la liste des 23, dans laquelle figure également Karim Benzema, seul Français, et Zlatan Ibrahimovic, unique représentant de la Ligue 1.

La liste des 23 nominés :

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (ARG/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux clubs les plus représentés, avec respectivement six (Benzema, Casillas, Özil, Ramos, Cristiano, Xabi Alonso) et cinq joueurs (Busquets, Iniesta, Messi, Piqué, Xavi), alors que Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, ne compte qu'un représentant : Didier Drogba. Et encore, puisque l'attaquant ivoirien évolue depuis cet été au Shanghai Shenhua. Neymar, qui évolue à Santos, a également été nominé. De la liste des 23 joueurs retenus en 2012, seuls douze sont à nouveau nommés.
Messi, soulier d'or européen

Messi_BOTA_ORO2012.JPG


Sans surprise, Lionel Messi a reçu lundi à Barcelone le Soulier d'Or européen récompensant le meilleur buteur continental. Avec 50 buts inscrits en Championnat en 2011-2012, l'Argentin est en tête du classement, devant Cristiano Ronaldo (46). Les deux hommes seront plus difficiles à départager dans la course au FIFA Ballon d'Or. C'est la deuxième fois que Messi obtient le Soulier d'Or après 2010.

«Pour moi, c'est une fierté d'être si près des statistiques d'une personne si importante dans le football. Mon but n'est pas de recevoir des prix, mais être si près de Pelé, c'est beau, même si ce ne sont que des chiffres», a réagi Messi à son 2e Soulier d'Or, lundi à Barcelone. «Je ne me bats pas pour les prix. Nous jouons pour décrocher des titres, nous avons la chance d'être bien placés cette saison en Liga et en Ligue des Champions et demain (mardi) commence l'aventure de la Coupe du Roi»

A seulement 25 ans, l'attaquant n'en finit plus d'empiler les records : Ballon d'or en 2009-2010-2011, après être devenu la saison dernière le meilleur buteur de l'histoire du Barça, devant César Rodriguez, la ''pulga'' vient de passer samedi la barrière des 300 buts marqués en match officiel au cours de sa carrière. Il a également échoué à seulement deux longueurs du nombre de buts marqués par le légendaire Pelé en une année, toutes compétitions confondues, en 1959 avec le club brésilien de Santos et la sélection brésilienne : 75, contre 73 pour Messi.

Source: L'équipe


Retour à La Une de Logo Paperblog