Magazine Info Locale

Coupe de la ligue : ce soir, Bordeaux doit faire ses preuves

Publié le 31 octobre 2012 par Bordeaux7

Après une défaite, il est toujours préférable d'enchaîner rapidement, histoire de ne pas ressasser trop longtemps ce qui n'a pas fonctionné. Pour Bordeaux, la visite dès ce mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de la Ligue chez champions de France (Montpellier) en titre s'inscrit dans cette logique, trois jours après la claque reçue à Bastia (3-1).

Une déroute dans les grandes largeurs que Francis Gillot n'a pas appréciée, lui qui, au terme de la partie, déclarait n'avoir " pas vu une aussi mauvaise prestation de mes joueurs depuis longtemps." Battus dans l'envie, dans l'engagement physique, les girondins ont semblé émoussés. Une excuse derrière laquelle le technicien bordelais n'a pas voulu se réfugier : " nous n'étions pas dedans, que ce soit dans les actes ou dans l'état d'esprit. Je ne sais pas si notre déplacement en Coupe de l'UEFA a eu des conséquences sur ce match mais je ne pense pas qu'il y ait eu de la fatigue physique. Peut-être mentale mais j'en doute aussi." L'enchaînement des rencontres semble pourtant peser sur une formation où les changements, d'un match à l'autre, sont moins nombreux que ce que le coach bordelais souhaitait en début de saison. La faute probablement à un effectif un peu court qualitativement et peu épargné par les blessures depuis l'entame du championnat (Maurice-Belay, NGuemo, Plasil, Sané, Ben Khalfallah, etc.).
Des changements attendus
Dans ce contexte, dans quel état d'esprit les Girondins vont-ils aborder leur entrée en coupe de la Ligue, ce soir contre Montpellier ? Face à l'usure de ses cadres, Francis Gillot n'a plus le choix. Lundi, il a annoncé qu' il fera tourner son effectif. Est-ce à dire que cette compétition revêt une moindre importance aux yeux du technicien girondin ? Non, répond-t-il, un brin agacé : " ça voudrait dire que les joueurs que je vais mettre sont moins bon que les autres ? Mais non, ils font parti de l'effectif et il faut faire avec l'effectif que l'on a. Pourquoi dire que l'équipe de mercredi sera moins forte que celle de dimanche ? Je vais faire confiance à des joueurs qui sont sous contrat au club et qui ont envie de se montrer, de faire un bon match et de prendre la place à un autre joueur."
Face à elle, cette formation de Bordeaux "new look" va trouver des Montpelliérains qui ont relevé la tête, samedi dernier contre Nice (3-1), après trois défaites consécutives. * OSF

MONTPELLIER - BORDEAUX Ce soir à 18h45, au stade de la Mosson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine