Magazine Cinéma

Angles d’attaque

Par Corentino

“Make us proud of you” ou un truc dans le genre

critique du film angles d'attaques
Salamanque en Espagne, conférence du président des états unis. Après deux secondes de discours en public, le président se prend deux balles en plein dans le buffet. Et puis après il y a deux explosions dans la ville.

Le putain de problème c’est qu’on ne sait pas ce qu’il se passe exactement. Du coup pour nous expliquer, le réalisateur demande à 8 personnes de nous raconter ce qu’ils ont vu.

Il y a Bob l’agent secret chargé de la sécurité du président. Il est peu stressé, car c’est sa première mission depuis qu’il a pris une balle à la place du président. Heureusement, son coéquipier paolito est un mec cool et l’aide à remonter la pente. Il y a pedro, le flic espagnol un petit peu ripoux et aussi très amoureux. John le ricain un peu benêt avec sa jolie caméra HD Sony, bravo pour le placement. Et enfin il y a petra la jeune journaliste qui n’en veut et qui en aura pour son argent. et pour les 4 autres, je ne vous le dirais pas…

Je pensais qu’Angles d’attaque n’était qu’un film d’action de plus sur une tentative plus ou moins ratée d’assassinat du président des USA. Et en fait, il est vraiment pas mal, car le fait de ne montrer les éléments les uns après les autres nous permet de retracer les évènements et expliquer les différents choix des protagonistes. Sachant que c’est quand même les choix de Bob qui nous intéressent vu que c’est l’agent de la CIA super héros.

La réalisation est pas mal. Disons qu’elle est un peu inclassable vu la façon dont est traité le sujet. Le seul truc super relou c’est lorsqu’on change de point de vue (ou d’angles d’attaque), il y a une petite séquence rembobinage qui est super énervante surtout qu’ils ont bien fait exprès de couper juste avant quelque chose de super important, pire que dans un épisode de Lost.

Mais au final, on se dit que c’est pas mal du tout, ça vaut bien un bon plat de pâte qui accompagnera dignement la sieste offerte par “Angles d’attaque”…

Par contre, le truc que je n’ai pas compris c’est ce que vient foutre madame je mange des aliens au petit déjeuner dans ce film… Loin de moi l’idée qu’elle joue mal (mais quand même),  je pense que n’importe quelle inconnue à qui ont aurait pris soin de faire une injection de cocacola en intraveineuse, aurait pu faire l’affaire haut les mains !

Oh la belle bande annonce en streaming :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines