Magazine Beauté

la cure "belle peau" Dermaceutic

Publié le 11 novembre 2012 par Roseberjane

Toujours à la recherche du soin qui me fera un grain de peau acceptable, on m'a conseillé le tandem Serum C25/crème turnover des laboratoires Dermaceutic, en cure.

J'ai tenté l'aventure pendant deux mois, et bien m'en a pris!

Ces produits sont vendus sur le net, en parapharmacie. Les packaging ne sont pas glamour du tout, il faut bien le reconnaître. Mais les produits sont d'une qualité étonnante pour un prix très doux, puisque chacun coûte une trentaine d'euros.

Parmi les points négatifs, l'odeur figure en numéro un, avant même le packaging peu glamour, surtout pour le serum C25. Mais on s'habitue vite et, c'est incroyable, les points négatifs s'arrêtent là. Il n'y a rien d'autre à reprocher à ces produits, tout le reste n'est que du bonheur!

Le sérum C25, qui se présente d'avantage comme une crème d'ailleurs, s'utilise le matin, sur l'ensemble du visage, contour des yeux compris. Ce serum contient de la vitamine A, B et E et surtout, 25% de vitamine C. Evidemment, la vitamine C apporte de l'éclat . Mais ce qui est très appréciable, c'est que l'éclat promis est visible dès les premiers jours d'utilisation. Pendant 2 mois, je n'ai mis aucune crème hydratante par dessus, et c'était très bien comme çà. Là, le froid pointant son nez, j'ajoute la bb crème d'Erborian light ou ma crème idéalia (je pense que ce n'est pas le meilleur choix car elle travaille également sur l'éclat, une crème hydratante basique ferait mieux l'affaire).

La crème turnover est une crème de nuit contenant 15% d'acide glycolique qui agit comme un micro peeling. Certaines ne l'utilisent pas tous les soirs afin d'éviter les irritations que provoquent souvent ce genre de produit. En ce qui me concerne, je l'ai appliqué tous les soirs, sans rien ajouter, à l'exception de mon contour de l'oeil éclat de Patyka (le meilleur du monde!) puisque, évidemment, la turnover ne s'applique surtout pas en contour de l'oeil.

J'ai utilisé le serum C25 et la crème turnover en même temps. Je ne peux donc pas dissocier les effets de l'un ou l'autre de ces deux produits. Mais le serum est prévu pour apporter de l'éclat, tandis que la crème est censée améliorer la qualité du grain de peau par exfoliation. Quoi qu'il en soit, ils sont parfaits ensemble et le résultat est bluffant.

Dès les premiers jours, mon teint s'est trouvé nettement plus homogène, unifié, mes pores resserrés et ma peau a un éclat qu'elle a rarement eu. Ma peau est réellement transformée. Et je dois dire qu'aucun produit pour la peau ne m'a semblé aussi efficace jusqu'à maintenant. Je n'ai eu ni irritations, ni déhydratation. Mais rien n'interdit d'hydrater ou de nourrir sa peau pendant la cure si c'est nécessaire.

Je vais terminer mes deux flacons puis j'arrêterai puisque, d'après ce que j'ai compris, ces produits doivent s'utiliser en cure et non au long cours. Mais je les rachèterai bien vite, c'est sûr!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte