Magazine Culture

Let me introduce you… Santogold

Publié le 01 avril 2008 par Phantomas
introduce you… Santogold
Deux posts et quelques commentaires plus tard, me revoilà sur FYM ; moi, la « jeune personne » de culture plutôt pop/rock qui, en parallèle de contribution pour la presse musicale papier, veut s’essayer au blogging. Présentations finies, bonjour Santogold !
Santi White, chanteuse et compositrice charismatique du duo Santogold, est pleine de surprise. Celle que l’on surnomme « la nouvelle M.I.A » - à tort ou à raison – a su s’entourer de pointures pour son premier album éponyme : Switch, Diplo, Radioclit, Naeem Juwan de Spankrock ou encore M.I.A elle-même...

Ce disque, dont la date de sortie est encore très flou - courant 2008 - fait parti de ceux que l’on peut écouter en intégralité, d’une traite, sans se lasser. Chaque morceau est l’expression d’un engagement différent, fort mais pas cliché. Ça parle de tension politique, de vulnérabilité et de la force de croire en ce que l’on fait ; pas à la Keny Arkana ambiance « j’ai la rage » mais plutôt genre «Go Ahead (…) Don't be surprised what you discover » (You’ll Find a Way).
Santi, c’est une sorte de mélange vocal de M.I.A (Shove It, Creator), Gwen Stefani (I’m a lady, You’ll Find a Way) et parfois un peu Amy Winehouse (Creator).
Un disque que l’on reverra dans plusieurs tops album 2008, pour sûr !
I’m a lady est mon morceau préféré. En exclu pour Free Your Mind :
boomp3.com
I'm a lady - Santogold
Et un premier clip sublime et tout en lyrisme pour le single L.E.S Artistes. Des chevaux dans les bois et des rubans rouges ; un truc de filles que les garçons pourraient aimer.
Santogold "L.E.S. Artistes"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines