Magazine Football

Italie-France : Les réactions

Publié le 15 novembre 2012 par Yannc83

Italie-France : Les réactionsLa France a réalisé une belle performance en allant s’imposer à Parme face à l’Italie (2-1) en match amical mercredi soir. Un succès qui fait suite au match nul obtenu à Madrid face à l’Espagne (1-1) le mois dernier. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.

Didier Deschamps (sélectionneur de l’équipe de France)
On vient d’aller faire un nul en Espagne, là on gagne chez le vice-champion d’Europe. Ce n’est pas rien. On a eu 20 bonnes premières minutes très timides, sans trop de rythme, on manquait d’agressivité. L’Italie était plus mobile et en mouvement. Il a fallu que l’on prenne ce but pour se mettre dans la configuration que j’attendais, aller les chercher et récupérer le ballon plus haut. La 2e période a été dans un sens et dans l’autre. Il y a eu beaucoup de changements. L’Italie aurait pu égaliser mais nous aussi on a eu deux occasions de mener de deux buts d’écart. Je suis très content de l’attitude des joueurs, ceux qui entrent et font la différence. C’était déjà le cas lors du dernier match. C’est une très bonne chose pour le dernier match de l’année.

Patrice Evra (défenseur de l’équipe de France) : «Beaucoup de Français doivent être fiers de nous. Les gens l’étaient déjà après le match en Espagne et là on récidive en Italie. Quand tu joues contre l’Italie, tu as toujours envie de gagner. C’est magnifique. Mais l’objectif c’est la Coupe du monde, ce n’est pas faire match nul contre l’Espagne ou battre l’Italie. On peut voir sur le terrain qu’on est tous solidaire même dans la difficulté. On ne lâche rien. On fait les sacrifices les uns pour les autres.»

Cesare Prandelli (sélectionneur de l’Italie, au micro de la Rai) : «Il était juste d’essayer de nouveaux joueurs, et nous essaierons encore. Il ne faut pas trop spéculer sur le résultat, nous avons fait des bonnes choses ce soir, même si certains mouvements doivent être améliorés. (Le duo El Shaarawy-Balotelli ?) Ils ont bien fonctionné ensemble, ce sont des joueurs généreux.»

Stephan El Shaarawy (buteur de l’Italie, au micro de la Rai) : «Les Français qui m’ont le plus impressionné ? Ribéry a une technique fantastique, et Valbuena a mis un but fantastique. Personnellement je traverse un bon moment, j’espère continuer.»

Bafé Gomis (attaquant de l’équipe de France)
« Je vois Patrice Evra qui arme. J’avais eu cette situation au Havre (contre l’Uruguay, ndlr), je ne l’avais pas mise. Là, je me jette bien. Je suis content pour le groupe et pour moi, parce que ça faisait un moment que je n’avais pas marqué en Bleu. Quatre ans, c’est très long pour un attaquant. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Yannc83 9693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines