Magazine High tech

Apple : 2,5 milliards de dividendes versés aujourd’hui

Publié le 15 novembre 2012 par Brokenbird

Alors que les mauvaises langues n’auront aucun mal à y voir autant des symboles ésotériques, il n’empêche que l’américain Apple s’apprête pour la seconde fois de son histoire à reverser des dividendes à ses actionnaires.

Apple : 2,5 milliards de dividendes versés aujourd’hui

Une situation suffisamment rare pour être signalée d’autant plus que le montant (2,5 milliards de dollars) n’est pas étranger au caractère exceptionnel de cette décision.

La société ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit pour l’année fiscale 2013 de reverser pas moins de 7,5 milliards de dollars au total, des sommes toutefois négligeables pour l’américain qui profite de la baisse de ses actions pour réaliser une autre opération financière là encore profitable :

Alors que l’action Apple (AAPL) se négocie désormais à 531 dollars (contre légèrement plus de 600 dollars avant la sortie de l’iPhone 5 notamment), la société en profite pour racheter massivement des actions afin de compenser la rémunération de ses cadres les plus méritants… En actions.

Apple : 2,5 milliards de dividendes versés aujourd’hui

Ainsi, ce sont près de 10 milliards d’actions que la firme s’apprête à racheter dans cette période juteuse où l’action se négocie pour « une bouchée de pain » dans l’univers de Tim Cook.

Comptant réaliser une plus value substantielle lors de la hausse de l’action en janvier prochain (date de l’annonce des résultats pour son troisième trimestre fiscal), il est normal pour Apple de réaliser ce rachat au moment où le cours est à son plus bas depuis six mois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine