Magazine High tech

Xiaomi Box – La Box TV que personne n’attendait

Publié le 15 novembre 2012 par Android Et Vous!

De plus en plus de constructeurs se lancent dans la Box TV, Apple et Google notamment. Cependant avec les smart TV, les dongles de moins en moins coûteuses ainsi que des protocoles comme Miracast, les utilisateurs avaient déjà de quoi être satisfait en streamant leur mobile sur leur magnifique écran plat. Cela n’empêche pas le téméraire Xiaomi de se lancer sur le marché.

image

Xiaomi est un constructeur de smartphone Chinois dont la renommée n’est pas encore parvenu jusqu’en Europe mais dont le mobile porte-étendard vous dira sûrement quelque chose: le Xiaomi Mi-Two. Se lancer dans la Box TV semble, de prime abord, étonnant pour un acteur du marché de la téléphonie, cependant au vue des caractéristiques de la Xiaomi Box il y a de quoi se dire que la firme a bien fait les choses.
Avec sa Box, Xiaomi vise la Chine puisque l’Apple TV n’y est pas présente et qu’une écrasante majorité des alternatives n’est pas vraiment satisfaisante pour les utilisateurs. C’est ainsi logiquement que le constructeur profite de sa récente acquisition du diffuseur de contenu Duokan pour assurer, entre autres, des services de VOD de qualité.

Concernant le hardware, la Xiaomi Box se place très bien pour un tel prix:

  • processeur Cortex-A9 cadencé à 800MHz.
  • mémoire RAM d’1GB.
  • sortie HDMI.
  • port RJ-45 et micro-USB.
  • compatibilité WiFi.
  • affichage 720p et 1080p, tout deux à 30FPS.

Le boîtier est non seulement compatible DLNA mais aussi avec Miracast et Airplay d’Apple. Ainsi vous pouvez diffuser votre contenu sur votre TV où qu’il se situe, d’ITunes à votre smartphone ou tablette en passant par un très grand nombre de périphériques compatibles avec la norme DLNA. Un bon moyen de réunir ses contenus sans être enfermé dans un système Apple ou Android. Ce trio et nommé par Xiaomi le “MiLink“.

image

Vous le constatez ci-dessus, l’interface est très classieuse et design et le contenu est assez riche: films, séries et même jeux (rien à voir avec le Play Store pour autant), la Xiaomi Box comblera tout le monde si tant est que vous appréciez la VOD. Pour un prix de 399¥ (environ 50€) cette Xiaomi Box ravira sans doute un grand nombre de consommateurs Chinois, à noter qu’une sortie aux Etats-Unis est envisageable.

Et vous, êtes-vous tenté par les Box TV et/ou en possédez-vous une?

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 14 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte