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Comment réduire les coûts de la téléphonie mobile ?

Publié le 15 novembre 2012 par Telephonissimo

La plupart des abonnés de la téléphonie mobile payent plus d’argent qu’il est nécessaire pour utiliser les services mobiles. Soit ils utilisent des forfaits trop grands, soit ils ont souscrit à des forfaits trop petits, soit ils ne savent pas surveiller l’utilisation des minutes d’appels, de SMS, de MMS et des données mobiles. 

Comment réduire les coûts de la téléphonie mobile ?

Selon des études plus récentes, 26 millions d’abonnés britanniques utilisent des forfaits trop grands, c’est-à-dire qu’ils ne consomment jamais ce qu’offre l’abonnement, tandis que 8 millions utilisent des forfaits trop petits et dépassent toujours le trafic voix et le trafic data mobile. Au total, plus de 7,5 millions d’euros sont jetés par la fenêtre. Les analystes expliquent ce phénomène par le fait que beaucoup de clients préfèrent acheter des téléphones subventionnés qui impliquent la souscription à un engagement longue durée qui est plus cher qu’un abonnement de courte durée sans téléphone.

Pour réduire les coûts de téléphonie mobile sans sacrifier les communications avec ses correspondants, les experts donnent les conseils suivants :

- Demander à l’opérateur de limiter l’accès au web lorsqu’on est en hors-forfait. Pour éviter le blocage à cause du dépassement du forfait, il faut solliciter d’être averti lorsqu’on s’approche de la limite du forfait voix et data. Si les opérateurs n’ont pas la possibilité de proposer de tels services, les utilisateurs de smartphones peuvent utiliser les applications gratuites.

- Pour la gestion du trafic de données, on recommande d’utiliser les applications gratuites disponibles pour Android et iOS qui limitent l’accès de certaines applications qui consomment des mégaoctets et limitent la dépense des mégaoctets lors du téléchargement des applications ou de la navigation sur internet. Grâce à ces applications, les gens évitent l’utilisation inutile du trafic de données en roaming.

- Après l’expiration du contrat, la prolongation du contrat doit être signée juste après la renégociation de l’abonnement : soit un forfait plus avantageux, soit le changement du téléphone portable. Si on n’est pas satisfait du forfait, on peut facilement faire porter son numéro de mobile à un autre opérateur pour bénéficier des appels nationaux et des appels internationaux moins chers


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