Magazine Environnement

Santé : des huiles essentielles bio pour vous aider à lutter contre les infections respiratoires

Publié le 16 novembre 2012 par Bioaddict @bioaddict
Si vous êtes sensible aux infections respiratoires hivernales le produit " Brumessence " des Laboratoires Weleda, composé de 8 huiles essentielles, vous aidera à protéger votre organisme. Santé : des huiles essentielles bio pour vous aider à lutter contre les infections respiratoires ¤¤ Brumessence de Weleda est une brume aromatique qui dégage les voies respiratoires. donnez votre avis 19 19 personnes aiment cet article

Sur le même thème   Santé : comment bien utiliser les huiles essentielles ? Santé : comment bien utiliser les huiles essentielles ? Insolite : Florame lance un diffuseur USB d'huiles essentielles bio Insolite : Florame lance un diffuseur USB d'huiles essentielles bio Les Laboratoires Weleda : naturellement bio Les Laboratoires Weleda : naturellement bio Jean Galfione, nouvelle égérie des cosmétiques bio pour homme Weleda Jean Galfione, nouvelle égérie des cosmétiques bio pour homme Weleda Santé : 5 gestes clés pour éviter la transmission des virus Santé : 5 gestes clés pour éviter la transmission des virus OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Les Laboratoires Weleda, créés en Allemagne il y a près de 100 ans, sont spécialisés dans les cosmétiques bio mais aussi dans les médicaments de phytothérapie et d'homéopathie prescrits par des médecins et vendus en pharmacie.

L'un des produits du Laboratoire, " Brumessence ", est particulièrement intéressant pour aider l'organisme à lutter contre les nombreux agents infectieux de la sphère ORL qui vont se développer pendant l'hiver.

Le produit se présente sous forme de spray vaporisateur, mais sans gaz propulseur. Il est composé de 8 huiles essentielles biologiques 100% naturelles et bio dont l'activité est bien connue des médecins qui pratiquent l'aromathérapie et la phytothérapie.

Ces huiles sont extraites de la lavande, de l'eucalyptus, du romarin, du niaouli, de la menthe poivrée, de la gaulthérie, du genièvre, et du clou de girofle.

L'huile essentielle d'eucalyptus a des propriétés anti-infectieuses.
Son action est renforcée par celle des huiles essentielles de genièvre (antiseptique), de niaouli (antiseptique, antibactérien), de romarin (anti-inflammatoire des voies respiratoires), de lavande (antiseptique et anti-inflammatoire) et de gaulthérie (anti-inflammatoire, antalgique) qui agissent en synergie pour couvrir un large spectre microbien.

Le girofle et la menthe poivrée procurent une sensation de fraîcheur immédiate.
L'alcool contenu dans Brumessence, et qui joue le rôle de conservateur, est bien entendu également bio.

L'utilisation du produit est simple. Il suffit de le pulvériser sur un mouchoir et de le respirer régulièrement dans la journée. Son action peut être prolongée pendant la nuit en plaçant un mouchoir imbibé près de l'oreiller. Et si vous avez des humidificateurs d'air sur vos radiateurs quelques gouttes du produit permettront d'assainir l'air intérieur de votre logement.

Hervé de Malières


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog