Magazine Sport

Unstoppable New York Knicks !

Publié le 16 novembre 2012 par Ptimek

Les New York Knicks sont de retour au tout premier plan de la scène NBA pour le plus grand plaisir des amateurs de basket. La nuit dernière, ils sont allés chercher la victoire de prestige chez les San Antonio Spurs (100-104) face à un adversaire qui fait aussi un très bon début de saison.

Avec six victoires en autant de rencontres, les joueurs de “Big Apple” sont incontestablement les meilleurs de la Ligue. Rien de bien grave pour les Texans, beaucoup moins à plaindre que les Los Angeles Lakers, qui ont eux, raté totalement leur début de saison.

Lorsque les deux meilleures franchises de la Ligue s’affrontent, on est en droit d’attendre du spectacle. Le public de San Antonio n’a pas été déçu – sauf en ce qui concerne le résultat final – par la prestation offerte par les deux équipes. New York ne s’était plus imposé à San Antonio depuis 2003, eux qui réalisent leur meilleur départ en NBA depuis 1993! Cette victoire a pu se dessiner grâce à Raymond Felton (25 pts 7 pds) mais aussi les trois coups de patte de l’éternel Jason Kidd (14 pts) derrière le cercle dans le money time. Pendant que Carmelo Anthony, lui, était plutôt discret (9 pts 25% de réussite aux tirs).

Côté texan, Tony Parker auteur d’un début de saison très intéressant a encore hier soir rendu une bonne copie (19 pts 12 pds) mais a un peu péché au niveau des tirs (7/20). Avec 14 points, 14 rebonds et 3 contres, Tim Duncan n’a pas a se reprocher grand-chose dans sa prestation. Il y a juste des fois ou cela est suffisant, mais pas toujours….Les Spurs n’ont perdu cette nuit que leur deuxième rencontre en neuf matches, ce qui n’a rien d’alarmant. Et cette saison, perdre contre les Knicks n’a rien de honteux….loin de là.

Plus préoccupant est le début de saison des Lakers. Après quatre défaites en quatre matches, l’entraîneur Mike Brown a été remercié, et remplacé par Mike d’Antoni qui devrait être sur le banc dimanche. La grosse artillerie de LA avec notamment les arrivées de Steve Nash et Dwight Howard peine à se lancer. Avec trois victoires et cinq défaites, ils pointent à l’avant-dernière place de la Conférence Ouest. Un mauvais départ qui devrait être corrigé rapidement mais qui pourrait peser lourd en fin d exercice….

Les résultats de la nuit en NBA :

  • Brooklyn Nets (102-97)  Boston Celtics
  • San Antonio Spurs (100-104) New York Knicks
  • Denver Nuggets (93-98) Miami Heat
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine