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Les cyberacheteurs dépenseront près de 200 Euros pour leurs achats de Noël sur le net

Publié le 19 novembre 2012 par Emark @agence_emark

Internet : les cyberacheteurs dépenseront près de 200 Euros pour leurs achats de Noël

  • 2012-11-19

Les cyberacheteurs dépenseront près de 200 Euros pour leurs achats de Noël sur le net


A l'approche des fêtes de fin d'année, la Fevad et Médiamétrie//NetRatings publient les résultats de leur étude annuelle sur les intentions d'achat des internautes pour Noël 2012.


Malgré la crise, les intentions d’achat sur le web continuent leur progression et ce, auprès de tous les publics : 70% des internautes ont l’intention de faire leurs courses de Noël en ligne (+6 points par rapport à Noël 2011) et ils sont près de 80% entre 25 et 49 ans. Internet s’avère même incontournable pour la préparation de Noël : 85% des internautes (soit 5 points de plus que l’année dernière) consulteront internet depuis leur ordinateur pour préparer leurs achats. Les autres équipements tiendront également une place importante dans la préparation des achats de Noël : près d’1/4 des « mobinautes » navigueront sur leur smartphone et 2/3 des « tablonautes » utiliseront leur tablette.

 
Les cyberacheteurs dépenseront près de 200 euros pour leurs achats de Noël en ligne soit 58% de leur budget global. On note que les plus de 50 ans comptent même aller au-delà de ce panier moyen avec près de 250 euros dépensés en ligne pour leurs achats de Noël.

 
Bertrand Krug, Directeur du Département des mesures d’efficacité on line pour Médiametrie//NetRatings, précise que « l’achat en ligne est un marché mature et les pratiques s’ancrent de plus en plus dans les habitudes. La part d’achat sur le web est encore plus forte : 53% des cyberacheteurs comptent dédier plus de la moitié de leurs dépenses de Noël à l’achat en ligne (vs 46% en 2011) ».

 
Les produits culturels et jouets sont en tête dans la liste du cyber-Père Noël : les livres (56%), les DVD / Blu Ray (45%) et les jeux et jouets (44%).

 
77% des internautes réaliseront leurs achats de Noël entre le 15 novembre et le 15 sécembre. 82% des internautes choisiront la livraison à domicile mais 59% d’entre eux privilégieront des livraisons en magasins et 26% en points relais ; ces 2 modes ayant progressé de 9 et de 6 points respectivement par rapport à l’année dernière.

 
Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la FEVAD, « la progression des intentions d’achat sur internet, tout comme le taux de satisfaction des acheteurs en ligne qui atteint 98% en octobre, sont d’excellentes nouvelles pour les sites de e-commerce qui se sont préparés afin d’accueillir les consommateurs dans les meilleures conditions à l’occasion du cyber-rush de fin d’année ».

  
Michaël Corre pour eMark via Boursier.com


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