Magazine Côté Femmes

Moment culturel et modeux!

Publié le 20 novembre 2012 par Odealamode

L’impressionisme et la mode, l’exposition  sur les tendances du siècle romantique s’est installée au musée d’Orsay depuis 2 mois et attire toutes les fashionistas et amoureux de l’art pictural.

L’endroit parfait pour passer un bon moment en ces temps pluvieux, froids et sans lumière. Vous y verrez comment la femme du 19ème siècle est à la mode et souvent très féminine devant la palette de Manet, Renoir ou Degas. C’est l’époque de la Parisienne, la vraie, qui s’habille élégamment et sait marcher dans les rues scabreuses de la capitale. La tendance veut que la femme soit cambrée et longiligne et là bonjour les artifices tels que la cage en osier pour amplifier la taille du popotin. Oui je sais, vous aussi vous rêvez de porter ce genre d’apparat juste une fois pour voir l’effet… non? Idem pour le corset, instrument qui centre la poitrine et attire l’oeil du gentleman en haut-de-forme.

L’exposition montre des robes d’époque entretenues et même restaurées pour l’occasion. La nuance est faite entre les différentes tenues de la journée, un peignoir pour le petit déj, une robe fleuri pour le déjeuner, des rayures pour le goûter et mini jupe pour la méga teuf d’oncle Alphonse, euh oups non non… plutôt gants, chaussures de satins et éventail sophistiqué pour le souper mondain. Bref, l’attirail de la perfect Parisienne (avant l’ére de l’avion, télé, facebook)!

C’est jusqu’au 20 janvier 2013 au Musée d’Orsay de paris, tout est sur le site consacré à l’expo ici, alors allez y, ça vaut le coup!

Alors une robe avec un faux-cul, ça vous tente?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte