Magazine Culture

Paris porte mieux que jamais ses « Comedy Clubs »

Publié le 16 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Ce type d’établissements est toute une institution dans les soirées parisiennes. Vous aurez droit à quelques heures d’éclats de rire assurés et de fête. Les humoristes tentent de recouvrir tous les champs, depuis la satire sociale jusqu’à la blague facile en passant par l’humour noir. Et tout ceci, fusionné avec de la très bonne musique, des DJ’s et des boissons vous garantit une soirée parfaite. Ici commence une séance de thérapie du rire avec du grand théâtre et de l’humour français le plus récurrent.

comedy-clubs-paris

Grâce à l’humour à l’état pur des « Comedy clubs », chaque soirée parisienne est un spectacle différent. Dans ce genre d’établissements, où s’alternent la musique et les blagues, vous rencontrerez beaucoup de parisiens certes, mais également des touristes attirés par l’ambiance nocturne de ces théâtres et de leur glamour. Il en existe pour tous les goûts, de très grands et de très petits, spécialisés en monologues ou en concerts en direct. Il suffit de savoir les situer. Vous trouverez plus bas une liste de quelques-uns des meilleurs « Comedy clubs » de la capitale française.

La Comédie Française a atteint au fil des ans une renommée de niveau international qui la rend unique et bien que beaucoup pensent que le précurseur de ce type de comédie fut Molière, ce n’est pas le cas. Tout commença lorsqu’à l‘époque de Louis XIV (vers les années 1680), les acteurs des compagnies de Bourgogne et Guénégaud développèrent la Comédie Française. Une union entre humour et art dramatique poussée à l’extrême. Guénégaud était l’ancienne compagnie de théâtre de Molière, dirigée par Charles Valet. La « Maison de Molière » fut créé quelques années plus tard, 7 ans après sa mort. La Comédie Française, en tant que théâtre, a pour mission de conserver et d’encourager l’héritage que laissa Molière qui, sans aucun doute, occupe une place privilégiée depuis lors et jusqu’à nos jours. Depuis la création de la Comédie Française, ses œuvres ont été interprétées plus de 30.000 fois.

Théâtre de Paris, dans le quartier Saint-Georges, au numéro 15 de la Rue Blanche.

Théâtre du Gymnase : sur les Grands Boulevards (38, Boulevard Bonne Nouvelle).

Théâtre Le Bout: dans le quartier de Pigalle, Rue Frochot numéro 6.

Le Théâtre des Nouveautés, au numéro 24 du Boulevard Poissonnière.

Théâtre De L´Athénée – Louis Jouvet: Rue Caumartin au numéro 24.

Théâtre Saint Georges: au numéro 51 de la Rue St Georges dans le quartier de Pigalle.

Le Théâtre de Dix Heures: au numéro 36 du Boulevard de Clichy.

Tremplin Théâtre : En el célèbre quartier de Montmartre, au 39 de la Rue Trois Frères.

Retenez de ce post également le Théâtre de la Comédie et Studio des Champs-Élysées. Une référence dans ce monde qui a accueilli de grands artistes comme Philippe Noiret ou Michel Piccoli. Il se trouve au numéro 15 de l’Avenue Montaigne. C’est plus qu’un club de la comédie, c’est l’esprit de la comédie, en définitive, un authentique musée de l’art dramatique.

Donc il n’est plus aucune raison de déprimer, de s’ennuyer ou de noyer ses peines dans l’alcool. La thérapie idéale dans ces cas-là est le rire, tout simplement. Car comme vous le savez, le rire allonge la vie et la rend plus légère. Vous savourerez un mélange délicat entre l’art du théâtre et le glamour des salles qui l’accueille. Une option de sortie qui fait envie pour petits et grands, couples ou célibataires. Il n’y a pas d’âge pour apprécier la culture théâtrale. Ne manquez pas un de ces clubs de la comédie si vous voyagez à Paris, ce serait un péché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog