Magazine Ebusiness

Dormir ou rester connecté?

Publié le 23 novembre 2012 par Pnordey @latelier

Dormir ou rester connecté?

dormir connecté

Et si on vous disait que vous perdez, non pas des heures mais des jours de sommeil à cause de vos gadgets? C’est en tout cas la conclusion d’un sondage effectué par CodesPromotion.fr.

Le succès des joujoux hightech en tout genre pourrait bien présenter un problème d’addiction incurable. En jetant un coup d’œil aux habitudes d’utilisation des Français, il semble qu’on préfère consacrer une bonne demie heure avant d’aller se coucher au téléphone,  aux réseaux sociaux, ou bien jouant avec nos smartphones au lieu d’aller dormir directement.  

Pour en arriver à ces résultats, CodesPromotion.fr a passé à la loupe les habitudes de 1134 personnes, hommes et femmes,  de plus de 18 ans. 92% ont admis utiliser leurs gadgets tous les soirs. C’est fou ! Mais ce qui est plus étonnant peut être est le fait que 68% avouent avoir perdu du temps de sommeil à cause de l’utilisation nocturne de ses appareils et 19% s’en servir seulement ‘par habitude’ avant d’aller se coucher.

Vous aussi, vous ne lâchez pas votre smartphone ? Vous n’êtes pas les seuls car ils sont les appareils qui généreraient la plus grande perte de temps de sommeil (42%), suivi par les réseaux sociaux (38%). Nombreux sont ceux qui reconnaissent retarder leur rendez-vous avec Morphée en jouant avec leurs applications mobiles (27%). 14% utiliseraient leur ordinateur portable.

Pire encore est la somme du temps de sommeil perdu. Par jour, nous perdrions 35 minutes, soit 9 jours par an!

En le disant comme ça, ça ne fait pas grand chose. Il semblerait juste qu’on souffre d’une légère addiction...

Se détacher de ces vilaines habitudes devrait être difficile. Parfois, il faudrait penser à se faire une petite pause, et se déconnecter un peu de cet univers numérique, pratique mais tellement fatiguant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte