Magazine Culture

Quand Finkielkraut reçoit Richard Millet

Par Sergeuleski

      

    ...et qu'il n'a qu'un seul reproche à faire à l'auteur de Éloge littéraire d’Anders Breivik (1) :

   « Cher Richard Millet, avec cet Eloge... vous n'avez pas fait oeuvre de littérature car la littérature c'est l'exception et non la règle... »

  

  Comprenez : « Monsieur Millet, vous n'avez pas su nous dire s'il y avait un ado à sauver ce jour-là, lequel et pourquoi, parmi tous ceux qui se trouvaient sur cette île ! »

  

  C'est ici sur France Culture

    Pour s'opposer à Millet, un dénommé Michel Crépu aussi incisif qu'une lame émoussée et rouillée

   Pour faire court et traiter l'ouvrage de Millet sur le fond, voici ce que ce texte tente de nous dire à mots à peine couverts : "Que ces 74 ados assassinés vivent ou meurent cela n'avait aucune espèce d'importance. Se trouvaient réunis ce jour-là sur cette île, des ados incultes et livrés au multiculturalisme et à la culture américaine. Aussi, avec ces assassinats, l'humanité n'a rien perdu. Bien au contraire : on s'est débarrassés d'une bande de jeunes cons qui méritaient à peine de vivre."

  

   On peut imaginer quel aurait été le tollé si, à propos des trois enfants juifs victimes de Mohammed Merah, un éloge semblable avait été publié : "Qu'importe la mort de ces trois enfants juifs ! Endoctrinés dès leur naissance, ces enfants une fois ados, et plus tard, adultes, auraient pris fait et cause pour cette idéologie raciste et diabolique et qui nous pourrit la vie qu'est le sionisme ! Ce jour-là, avec la mort de ces enfants, l'humanité n'a rien perdu. Bien au contraire : elle s'est débarrassée de trois gamins qui ne méritaient pas de vivre".

   Qui aurait édité un tel ouvrage et qui, dans les médias, aurait reçu son auteur ?

   Personne, bien évidemment.

  

   Vraiment Finkielkraut et Millet et quelques autres avec eux (Camus, Levy...) ne se refusent plus rien ! Tout leur est permis contre les Musulmans et la gauche hors PS, - avec pour nouvelle cible aujourd'hui, une jeunesse militante et humaniste (2) -, et ce avec la complicité des médias en général et du service public en particulier ; et aucuns contradicteurs à la hauteur de cet outrage, pour leur faire face.

   Pour prolonger cliquez Annie Arnaud ainsi que d’Anders Breivik 

_______________

1 - Rappel des faits : Oslo, 15h20, le 22 juillet. Une bombe explose, faisant au moins sept morts et de nombreux blessés. Ile d'Utoya, 16h50. Un individu ouvre le feu sur des personnes qui participent à l'université d'été des jeunes du parti travailliste norvégien. Le bilan de la tuerie est de 77 morts et de nombreux blessés.

Quant à l'ouvrage de Millet, sorti voilà quelques semaines déjà, une fois la fièvre retombée, Finkielkraud essaie manifestement de nous "en glisser une" en douce, pour mieux continuer d'avancer ses pions et poursuivre sournoisement son travail de sape contre tout espoir d'unité nationale.

2 - Un peu à l'image de cette jeunesse réunie ce jour-là, jeunesse du parti travailliste norvégien opposée, soit dit en passant, à la politique d'Israël. Précision importante puisque c'est bien ce qui décidera Finkielkraut (Israël qu'il soutient bec et ongles et le multiculturalisme qu'il exècre) à s'intéresser à la publication de Richard Millet.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines