Magazine High tech

IOS reprend l’avantage aux États-Unis grâce à l’iPhone 5 !

Publié le 28 novembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Les ventes d’iPhone 5 aux États-Unis ont aidé à faire repasser le système d’exploitation IOS en tête du marché des smartphones dans le pays, reléguant Android en deuxième position, selon la société d’étude américaine Kantar ComTech.

Celle-ci a indiqué grâce à ses recherches que l’ iPhone détient maintenant 48,1%  de part de marché aux États-Unis, contre 46,7% pour Android.

Cela s’explique notamment par le succès constant de l’iPhone 4S qui a rattrapé les ventes Android sur les trois derniers trimestres consécutifs, obtenant une part de marché de 49,3%, selon l’analyste Dominic Sunnebo de Kantar. Selon lui, Apple dépassera ce chiffre dans les deux prochains trimestres grâce à l’iPhone 5.

L’enquête emploie une combinaison de sondage auprès des consommateurs et des rapports tiers pour obtenir ses chiffres. Les résultats prennent en compte les réponses de jusqu’à 1,3 millions de consommateurs dans le monde, selon le site Web de Kantar et la société interviewe régulièrement environ 20.000 consommateurs.

La fidélité légendaire des clients d’Apple explique en grande partie l’ascendant de l’iPhone. Kantar indique que 62% des propriétaires d’iPhone 5 aux États-Unis possédaient déjà un téléphone Apple et souhaitaient améliorer leur dispositif. Le transfert de consommateur total des utilisateurs Android vers l’iPhone 5 n’est que de 13% et 6% pour les utilisateurs de Blackberry.

« Un chiffre impressionnant : 92% des possesseurs d’iPhone aux États-Unis  indiquent qu’ils opteront pour un téléphone Apple la prochaine fois qu’ils devront changer de téléphone » Selon Dominic Sunnebo.

Enfin si le système d’exploitation de l’iPhone obtient une avance aux États-Unis, rappelons qu’ Android domine toujours sur le marché des smartphones dans le reste de monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines