Magazine Société

Répulsif sonore anti-jeunes : nous ne sommes pas des pigeons, quoique ...

Publié le 02 avril 2008 par Moonbloggeur
Répulsif sonore anti-jeunes : nous ne sommes pas des pigeons, quoique ...Après le spray anti-SDF utilisé dans une ville du sud de la France, voici le répulsif sonore anti-jeunes qui débarque en France.
Appelé "Mosquito" en Grande-Bretagne ou il a été développé, cet appareil baptisé "Beethoven" sur notre territoire est commercialisé dans l'hexagone depuis maintenant 1 an. Une polémique commence en gonfler sur les conséquences qu'aurait l'utilisation de l'appareil sur la santé des jeunes.
Cet haut-parleur émet des son ultra-aigus, avec des fréquences très hautes, 16 000 hertz, que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre. A la longue, le bruit devient vite insupportable. Des mots de tête peuvent rapidement apparaitre. Il serait déjà utilisé par quelques municipalités ou bailleurs sociaux.
On dit souvent qu'on nous prend pour des pigeons, mais là, ça devient bien réel. Espérons que l'utilisation de ce "Beethoven" et autre "Mosquito" sera vite interdite.
Une association belge demande d'ailleurs l'interdiction de cet appareil au niveau européen, avec une pétition.
Le site de l'association permet de tester le son produit par le répulsif sonore. Un conseil, ne le testez qu'une fois, ça fait très mal à la tête.
Pour le test, c'est ici,
Pour la pétition, ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (6)

Par vakeny
posté le 30 mars à 07:47
Signaler un abus

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec 'le vieux', dés que l'on demande la liberté d'être tranquille, on s'insurge contre les autres; Le savoir vivre, le respect d'autrui, sont remplacés par les mots: défonce, détruire.... A croire que certains n'ont que ca dans leurs petites têtes!! Moi aussi je suis jeune, avec deux enfants et j'en ai marre des petits branleurs qui viennent me cassés les oreilles et réveillés mes enfants le soir avec leur voiture 'Tuningé'. Alors, il vaut mieux un coup d'ultrason ou,un coup de fusil??? Je préfére la version ultrason qui reste moins radicale, et reste à mes yeux une solution passive, mais efficace puisque tout le monde se renvoi la balle quand il s'agit de tapages nocturnes (autant les communes que la police). A Bon entendeur....

Par Le Vieux
posté le 10 avril à 12:01
Signaler un abus

Ca veut dire quoi ? que les jeunes ont le droit d'emmerder les autres, de tout casser, de brûler les voitures de ceux qui bossent, de voler, de faire du bruit toute la nuit.... et que les honnêtes gens n'ont qu'une chose à faire : fermer leurs gueules ? Pas d'accord ! Moi je me défend ! J'ai aussi été jeune. Et je n'ai jamais emmerdé personne. Il faut qu'à mon époque les jeunes recevaient une éducation.... Mais quand je dis les jeunes, je veux parler des "djeun's" dont parlent les médias. Vous savez, les zonards qui ne savent faire que ce que j'ai cité plus haut.... C'est ceux là qu'il faut jeter....

Par Xav
posté le 07 avril à 23:29
Signaler un abus

Une pétition, c'est bien, une carte de France avec les endroits où ils sont installés, ça serait encore mieux. Histoire de pointer du doigt les vieux grincheux qui ont oublié qu'ils ont dans leur temps aussi troublé l'ordre public !!

Par Guille
posté le 05 avril à 13:24
Signaler un abus

J'ai 22 ans, je ne pense pas pouvoir passer à coté d'un truc comme ça sans le défoncer. Un scandale absolument inadmissible qui ne passera pas.

Par damian
posté le 04 avril à 00:04
Signaler un abus

si j'en vois un, je le détruirai avec grand plaisir.

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 19 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine