Magazine High tech

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue (Xbox 360)

Publié le 30 novembre 2012 par Meidievil @gamerslive

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue (Xbox 360)Borderlands 2 est un jeu qui ne prend pas ses joueurs pour de simples brutasses. Bien au contraire, c’est un titre qui prend soin de ses sauveurs de l’arche. S’il faut repasser à la caisse pour pouvoir profiter de tout l’univers du jeu de Gearbox, force est de constater que les développeurs ne chôment clairement pas : pratiquement un mois, jour pour jour, après la sortie du premier contenu supplémentaire au nom à rallonge de Borderlands 2, un plus humble second vient se greffer à l’ensemble. Test d’un DLC qui ne fait pas dans la dentelle.

Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, lors du test du premier contenu, Borderlands 2 possède un Season Pass. Si nous ne nous sommes pas particulièrement enchantés par ce genre de système, il nous faut tout de même avouer que Gearbox ne se fout pas de ses clients : le développeur nous avait déjà habitué avec son premier épisode à des DLC de qualité, la formule est reprise à la lettre avec ce second volet qui gâte littéralement les fans de la licence. Voyons ensemble ce que M. Torgue a dans le ventre !

Brutasse ou pas brutasse : telle est la question
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue (Xbox 360)

M. Torgue, le patron de la société du même nom que les joueurs connaissent très bien, a trouvé une nouvelle arche ! Il a cependant un petit problème, pratiquement rien… il ne peut pas entrer à l’intérieur. En effet, l’arche ne s’ouvrira qu’à une seule et unique condition : que la plus grosse brutasse de Pandore pointe le bout de son nez et prouve qu’il mérite son titre. Le boss de la société Torgue décide donc d’organiser un grand tournoi pour rassembler, au pied de l’arche, les plus grands combattants de la planète. D’ailleurs, vous êtes conviés à la fête. Bonne chance !
Ce second DLC pousse le bouchon un peu plus loin dans la folie. Le scénario en lui-même n’est pas très recherché, mais il a le mérite d’être plutôt bien construit et de suivre le joueur tout au long de sa quête. Tout le contraire de l’Underdome de Mad Moxxi, un contenu du premier volet qui pourrait être le petit frère du Carnage Sanglant de M. Torgue. On peut dire que Gearbox a sacrément évolué depuis le premier épisode. Côté univers et ambiance, c’est toujours aussi travaillé : on retrouve d’anciennes connaissances tout en allant d’arènes en arènes en faisant des quêtes amusantes. Le développeur a fait du bon boulot.

Le champion de l’arche
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue (Xbox 360)

Pour rejoindre le tournoi, il suffit d’aller au Cratère de la Brutasserie des Brutasses en utilisant un téléporteur. Une fois sur place, c’est de l’action pure et dure qui vous attend, de l’adrénaline, de la transpiration, des combattants armés jusqu’aux dents : autant dire que vous n’aurez pas le temps de souffler ! Ce second DLC, comme dit plus haut, ne fait pas dans la dentelle. Vous êtes là pour devenir le « number one », alors il n’est pas question de prendre à la légère les combats. Pour convaincre le monde de votre supériorité, vous devrez affronter des concurrents dans quatre arènes. Chacune des arènes se trouve dans une partie de la nouvelle région. Cela sera l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux lieux, de voir de nouvelles têtes, d’affronter de nouveaux adversaires et d’utiliser de nouvelles armes ! L’extension rajoute d’ailleurs un nouveau distributeur Torgue qui, comme le magasin du vieil Earl, fonctionne avec une monnaie unique : les jetons Torgue. Comme l’éridium, on trouve cette monnaie en fouillant les décors, mais aussi en finissant les quêtes du DLC. Faites attention à bien dépenser ces jetons, ils sont relativement rares. Pour faire le tour du propriétaire, il faut compter à peu près six heures de jeu. Précision importante : il faut être au niveau quinze minimum pour pouvoir commencer l’aventure dans de bonnes conditions.

Côté technique, rien de bien frappant dans cette extension qui s’avère bien moins inspirée que la précédente niveau univers. La région manque de variété, de caractère peut-être même, mais pas d’imagination pour autant. On prend toujours autant de plaisir à évoluer dans l’univers du jeu. Musicalement, rien à redire : c’est comme toujours du tout bon. Le doublage, bien barré, est de qualité et les quelques rares nouvelles musiques s’avèrent agréables à l’oreille.

Conclusion : 7,5/10

Le Carnage Sanglant de M. Torgue est dans la veine du premier DLC, c’est-à-dire très réussi. Gearbox soigne avec précaution son jeu en n’omettant personne : il y a de quoi faire autant pour les petits nouveaux que les experts de Pandore. Plutôt long, complet et surtout très fun, ce second contenu ne pèche que par son univers un poil lambda et son taux de loot un peu bas. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce DLC, vous savez ce qu’il faut reste à faire !

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant de M. Torgue (Xbox 360), 8.0 out of 10 based on 1 rating

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog