Magazine Culture

L’Oeil du Web #10

Publié le 01 décembre 2012 par Louisactr @louisaCtr

Hourra, c’est la fin de la semaine. Je dois avouer qu’elle est passée vite. C’est marrant car j’ai vraiment l’impression que j’ai été super occupée mais en même temps j’ai l’impression de n’avoir rien fait. Pas terrible comme impression. ARF… La point positif, c’est que je me suis posée et ai eu le temps de réfléchir à de nouvelles illustrations pour le mois à venir… Je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien.

En attendant, aujourd’hui, c’est la fin de semaine et pas que ! C’est le dernier jour du mois de novembre, donc le dernier jour de Movember… Qui n’en a pas entendu parler ?

Petit rappel pour ceux qui vivent dans une caverne :
Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique, République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas.

Et puisque l’on parle moustaches laissez-moi vous dire ce que j’en pense…

En premier, nous ne voilons pas la face, la moustache c’est moche.

L’Oeil du Web #10

Cliquer pour agrandir – number-ones-forum.com

On a tous dans son entourage un oncle plus ou moins éloigné à qui la moustache ne va pas du tout mais qui s’efforce de la garder et d’en prendre soin coûte que coûte. A ceux-ci, j’ai juste envie de leur demander : « Pourquoiiiiiiiii ? » Si après coup, ils hésitent encore à se la raser, voici un article qui explique très clairement pourquoi la moustache n’est pas de tout, du tout sexy.

Bon okay, j’y vais fort…
Il y a des gens sur qui la moustache intrigue et, oui c’est vrai, va bien, même plus que bien dans certains cas… Je dois quand même avouer que la première image qui me vienne quand je pense « moustache », ben elle n’est pas jojo… Hitler était moustachu non ? Pas glamour du tout. Enfin bref, je me demande quand même d’où vient cette tendance et surtout, si pour l’homme d’hier, la moustache était aussi une question de style. Charlie Chaplin, Dali, Einstein, Freddie Mercury… et maintenant Brad Pitt, Orlando Bloom, Jude Law, Matt Damon… La moustache a fait du chemin, et j’avoue que certains ne devraient plus jamais s’en passer…

Verdict ?
Comme je le dis souvent : « Si la moustache te sied bien, garde-là tant que cela ne sent pas… » Oui je sais c’est un peu dégueu, mais toujours est il que moustache ou pas, les odeurs on s’en passe. Alors Moustache okay mais sous certaines conditions et surtout on en prend soin. Voici également ma sélection de moustaches tout en direct de Pinterest. Enjoy.

Et pour conclure ce post, voici la vidéo qui vous permettra chers messieurs ayant ou non participé au Movember et ne souhaitant pas faire partie de la communauté des moustachus, de tuer votre moustache en douceur…

Profitez bien de votre weekend et on se revoit vite. Je vous bécotte mes doux.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte