Magazine Conso

Non à l’ère 2’0 dans ses extrêmes !

Par Victoregloo @PartageEgloo

« L’idée était de dépoussiérer Noël et son éternel sapin… » tel est l’argument avancé par 1024 architecture pour justifier leur, comment dire…cube de Noël de 25 mètres, situé à Bruxelles. Je plains les Bruxellois qui devront supporter cette œuvre d’art durant toute la période des fêtes de fin d’année.

Je dis toujours « oui à l’art, oui à l’innovation,et à l’originalité « , mais dans le cas présent, mon opinion est assez mitigée. J’ai comme l’impression que l’ère 2’0 nous supplante une fois de trop, et j’estime que garder un soupçon de tradition surtout durant la période de Noël serait plus préférable d’autant plus que, de nos jours, Noël est devenue une fête du commerce décomplexée. ( Je ne précise pas non plus que ce « sapin » consomme… Mais mettons cela sous silence ou ce serait un autre débat qui débuterait!)

En soi, l’architecture en cube me plaît car elle est peu commune, et très moderne, mais je pense que pour avoir un réel avis sur cette œuvre il faudrait demander aux enfants car après tout, la vérité sort de la bouche des enfants.

Non à l’ère 2’0 dans ses extrêmes !

Non à l’ère 2’0 dans ses extrêmes !

See y’all, Janice !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoregloo 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog