Magazine Culture

M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 2 décembre

Publié le 02 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 2 décembre

Ce dimanche 2 décembre à 17h30, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur Vincent Niclo, le petit français des Choeurs de l’Armée Rouge. 

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 2 décembre:

- Femmes, le pays du harcèlement: C’est un pays où 8 femmes sur 10 se disent victimes de harcèlement sexuel : l’Egypte. De l’insulte jusqu’au viol, tout peut arriver dans les rues du Caire. Surtout depuis la désorganisation de la police, provoquée par la Révolution de 2010. Les hommes les plus machistes peuvent désormais donner libre cours à leurs pulsions, souvent en toute impunité. On les a vus déshabiller et violenter des journalistes occidentales au cours de manifestations. Mais la résistance s’organise : des femmes tiennent tête à leurs agresseurs, armées de caméras, et postent les images sur Internet…

- Le petit français des Choeurs de l’Armée rouge: Il y a un peu plus d’un an, Vincent Niclo, un chanteur à la belle voix de ténor a eu l’idée de sa vie. Ce quasi inconnu a eu le culot de demander aux prestigieux choeurs de l’Armée Rouge de faire un disque avec eux. A sa grande surprise, la vieille institution qui cherche à rajeunir son image a accepté. Le disque intitulé « Opéra rouge » cartonne en France. Mais Vincent Niclo veut surtout en profiter pour conquérir le vaste public russe comme l’ont fait d’autres artistes français comme Patricia Kaas ou Mireille Mathieu. Le 10 novembre dernier, il était invité au Kremlin à participer à un show télévisé regardé par 150 millions de personnes. Comment ce petit Français a-t-il été adopté par les choeurs de l’Armée Rouge ?

- Angry Birds, le jeu qui affole la planète: Des oiseaux en colère catapultés sur des cochons : c’est, au départ, une idée complètement folle. Et c’est pourtant devenu un succès faramineux. Avec plus d’un milliard de téléchargements, le jeu Angry Birds bat tous les records sur les téléphones mobiles. Il faut dire que les personnages évoquent l’univers rigolo du cartoon, et que le principe du jeu est simplissime. En Finlande, où le jeu a été inventé, les familles passent désormais leur week-end dans des parcs d’attractions Angry Birds. Déjà milliardaires, les jeunes fondateurs de la compagnie Rovio pensent que leur groupe pèsera bientôt aussi lourd que Disney dans l’industrie du divertissement.

- Guérilla dans le bocage: Pour Jean-Joseph, 48 ans, ce combat correspond à un changement de vie radical. Cet ancien commercial a abandonné une vie confortable pour rejoindre les anarchistes qui squattent dans le bocage breton. Quant à Sylvain, 50 ans, agriculteur, il défend les terres sur lesquelles ses ancêtres ont toujours travaillé. Tous les deux, avec des centaines d’autres activistes, jouent à cache-cache depuis des semaines avec les gendarmes qui veulent les déloger de la zone où doit être construit le futur aéroport Notre-Dame des Landes, près de Nantes. Pour empêcher le démarrage des travaux, des opposants ont aussi construit des cabanes dans les arbres. Récit de ce jeu de cache-cache dont les forces de l’ordre ne sortent pas toujours gagnantes.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 2 décembre:

- Le Don Juan des grands-mères: C’est une querelle de clocher qui sème la zizanie dans un village de Normandie. Claude, 73 ans, organiste à l’église, est-il un éternel romantique ou un séducteur cynique? L’homme s’est fait une solide réputation de « Don Juan des grands-mères » : il a séduit successivement deux dames âgées. Toutes les deux avaient quinze ans de plus que lui, toutes deux étaient malades. Et toutes les deux sont mortes après trois ans de vie en couple, laissant à Claude leurs biens. Du coup, les fils de sa dernière compagne le soupçonnent d’être un chasseur d’héritages. Ils ont porté plainte pour abus de faiblesse. Les juges devront mettre au jour la vraie personnalité du septuagénaire.

- Kad & Olivier, les secrets d’un couple qui dure: Dans l’univers impitoyable du showbiz, c’est un bel exemple de fidélité: le duo comique Kad et Olivier est toujours là, 20 après ses débuts chez Jean-Luc Delarue. Alors que sort leur nouveau film, « Qui a re-tué Pamela Rose », retour sur l’histoire de ces deux amis que rien n’a réussi à séparer. Même si Kad Merad est resté dans la lumière des projecteurs, notamment dans « Bienvenue chez les Ch’tis », tandis qu’Olivier Baroux menait sa carrière dans l’ombre, en tant que réalisateur. Une équipe de 66 Minutes a suivi pendant plusieurs jours les deux artistes, qui à la ville comme à la scène, cultivent un comique absurde tout droit sorti de leur célèbre série, le « Kamoulox ».

- Envoûtés par la « déesse de la beauté »: Comment une femme de 56 ans, ex-professeur d’anglais, a-t-elle pu tenir sous son emprise une vingtaine d’adultes pendant des années ? C’est l’énigme explorée cette semaine par le tribunal correctionnel de Lisieux. Avec son discours mystique, Françoise Dercle, autoproclamée Déesse de la Beauté, semble être parvenue à dominer totalement ses adeptes. Au cours de ce qu’elle appelait les « mêlées célestes », elle aurait choisi elle-même avec qui chacun devait « naviguer », en clair s’accoupler. Elle aurait par ailleurs obtenu 400 000 euros de dons de ses disciples, qui la poursuivent aujourd’hui pour abus de faiblesse aggravée. Mais Françoise Dercle affirme que tous les membres de sa communauté religieuse du Parc d’accueil étaient consentants pour évoluer avec elle dans la « cinquième dimension ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte