Magazine Médias

The Vampire Diaries [4x 07)

Publié le 05 décembre 2012 par Lulla

81186257_o

My Brother's Keeper // 2 860 000 tlsp.

81020333_o

 

vlcsnap_2012_12_04_00h03m13
 
vlcsnap_2012_12_04_00h02m44

   The Vampire Diaries va-t-elle finir par être irrécupérable d’ici à la fin de la saison 4 ? C’est vers ce chemin que la série se dirige et sans perdre de temps en plus, à l’image de l’intrigue de Jeremy, dont le potentiel a été gâché dans la précipitation. Il s’est transformé en chasseur de vampire impitoyable en l’espace de deux petits épisodes. Il était même ici déjà prêt à tuer sa sœur ! On l’encouragerait bien sur ce point, certes, mais quand même. C’était trop demander de prendre le temps de creuser la psychologie du personnage ? Je sais bien que c’est rarement ce que la série réussit de mieux, mais ça valait le coup d’essayer. Je suis quand même content que le jeune homme ait trouvé un confident en la personne de Matt. Leur amitié, souvent amorcée, n’a jamais vraiment été exploitée. C’est le moment. Il reste encore quelques humains à Mystic Falls et ça fait du bien de les voir se serrer les coudes. De là à faire emménager Matt chez les Gilbert… C’est la fausse bonne idée qui ne tiendra que trois épisodes tout au plus. De toute façon, cette belle entente sera bien vite gâchée par le nouveau triangle amoureux qui se profile autour de l'innocente April.

   Les auteurs ne prennent d’ailleurs même pas soin de lui donner son heure de gloire lorsqu’elle gagne le prix de Miss Mystic Falls. On se contente de vagues réminiscences de la saison 1, lorsqu’Elena et Caroline étaient en concurrence pour le titre ; on ne créé aucun suspense autour du résultat, puisqu’on ne connait aucune autre participante ; et on montre à peine la jeune fille avec sa couronne. De toute façon, même ses supposés amis s’en fichent complètement de sa victoire. Ils ont d’autres chats à fouetter. J’espère que cette indifférence finira par provoquer en elle une envie de vengeance. Une bad April dans le futur ? Mais je n’y crois pas tellement. Après tout, tout le monde s’en contrecarre aussi de Bonnie, et elle est toujours là, gentille, serviable… inutile. Si, elle a été bonne à introduire le nouveau méchant du moment, le professeur Shane, mais ce pauvre homme n’a pour le moment absolument aucune envergure ! Et dire que je me plaignais des premières prestations de Klaus… Cela fait relativiser. Pour le moment, les auteurs n’ont pas trop l’air de savoir quoi faire de lui. Ou ils le savent  très bien mais attendent. Mais attendre quoi ? Malheur : Hayley est son alliée. Elle joue double jeu ! Je ne sais pas pourquoi, je la sentais bien cette petite. J’avais l’impression que son personnage avait le potentiel de grandir et de s’inscrire dans la durée. Maintenant, ses jours sont comptés. Tant pis. En tous cas, l’affaire des hybrides a l’air de vouloir enfin démarrer…

   Pendant que Caroline et Klaus assuraient tout le spectacle, avec de bons dialogues et une alchimie évidente entre les personnages, il fallait, comme d’habitude, se coltiner les scènes Damon/Stefan, Stefan/Elena et Damon/Elena, toutes plus ennuyeuses les unes que les autres malgré les efforts de Ian Somerhalder pour relever le niveau de jeu. Tout à coup, on a enfin cru voir le bout du tunnel grâce au truc que l’on attendait tous depuis… fiou… bien trop longtemps : l’accouplement de Damon et Elena. Ils se sont donnés du mal pour nous y faire croire, les acteurs, les scénaristes et le réalisateur. Et même si la méfiance est toujours de mise quand il s’agit de ces deux-là ensemble, ça fonctionnait ! Et puis bim bam boum patatra, on nous sort le rebondissement le plus con de la série à ce jour : en fait, Elena n’agit pas de son plein gré –bah non, elle n’est pas fun, ça se saurait depuis le temps !- elle est sous l’emprise de Damon, comme les hybrides sont sous l’emprise de Klaus. Tout est fichu. Cela dit, ils ont eu la décence de tout gâcher tout de suite et non d’attendre le prochain épisode. On se console comme on peut. 

 

vlcsnap_2012_12_04_00h05m01
 
vlcsnap_2012_12_04_00h06m03

// Bilan // Entreprise de démolition de The Vampire Diaries en cours. Les travaux avancent bien. Fin estimée : mai 2013. 

J'ai vu la première minute avec Stéfan faisant de la musculation tout en se geignant de la perte d'Elena et ça m'a suffit. Je n'ai pas supporté le ridicule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte