Magazine High tech

Un arrêt de bus contre la déprime hivernale

Publié le 10 décembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Les troubles de l’humeur en période hivernale peuvent atteindre près de 10% de la population dans les pays du Nord de l’Europe comme la Scandinavie. Pour tenter de soulager les Suédois déprimés par la grisaille de l’hiver, un distributeur d’énergie verte a imaginé une campagne de publicité originale : au lieu d’installer des affiches dans les abribus, Umea Energi a préféré les transformer en installation de luminothérapie gratuite.

Umea Energy invente la luminothérapie gratuite

Umea Energy invente la luminothérapie gratuite en attendant le bus !

La lumière du jour déclenche des réactions de notre corps qui influent sur notre joie de vivre. C’est notamment le cas de la sérotonine, une hormone impliquée dans la régulation du cycle circadien, celui qui gouverne notre horloge biologique. Quand elle vient à manquer pendant de longs mois, le stress, l’anxiété, les phobies et la dépression sont plus virulents.

26 panneaux de pub pour offrir de la luminothérapie gratuite

L’opération de Umea Energi concerne 26 panneaux d’affichage lumineux, équipés pour trois semaines de lampes spéciales qui reproduisent la couleur de la lumière du jour. Ces lampes sont totalement inoffensives et ne génèrent pas de rayonnement UV. D’après l’annonceur, il suffit de se poster devant en attendant son bus pour en ressentir des effets positifs.

Le pari est réussi car pour le prix de trois semaines d’affichage, l’initiative a eu un retentissement mondial. En Suède, l’entreprise a profité d’une notoriété toute nouvelle pour faire valoir son offre de fourniture d’énergie garantie à 100% d’origine renouvelable.

Remonter à la source :

Hälsokurer, huskurer och energikurer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog