Magazine Journal intime

Marine Dominiczak: le regard de l’autre

Par Buenosayresstyle @buenosayresmode
Marine Dominiczak: le regard de l’autre

Minerve

Lors de la deuxième session du salon Agitation créative, qui a eu lieu le samedi et dimanche dernier dans le 11ème arrondissement à La Cartonnerie, j’ai eu la possibilité de découvrir une designer hors des circuits traditionnels.

Le salon Agitation Créative avait pour but de réunir des jeunes créateurs et de les lier à un mouvement associatif, et ce fut le cas de Modestime et Les Amazones s’Exposent.

Ce justement la relation entre la création artistique et le handicap qui a attiré mon attention. Le lien que Marine Dominiczak a justement su desceller et embellir. Cette jeune designer souhaite dédramatiser la différence et embellir un objet souvent destinée à être caché. Des minerves en forme de colliers, des bonnets à la place des perruques, des vestes ou des chemises avec un bras en moins. L’idée étant de sublimer l’absence ou la différence au lieu de la cacher.

Marine Dominiczak fait partie du Collectif Créatif des Corps Divergents qui a pour but de faire appel à la curiosité inspiré par l’art pour donner la place à la parole.

Mais il n’y a pas que ça. Marine Dominiczak est une artiste qui s’exprime sur des multiples supports pour nous montrer que tout dépend de la façon que nous avons de regarder ce et ceux qui nous entoure.

Marine Dominiczak: le regard de l’autre

Tatouage éphémère cache cicatrices

Marine Dominiczak: le regard de l’autre

Tatuage temporario disimula las cicatrices

Fue en la segunda sesion del salon Agitation Créative, que tuvo lugar este sabado y domingo pasado en La Cartonnerie en Paris 11, que tuve pa posibilidad de descubrir una designer que sale del circuito tradicional.

El Salon Agitation Créative tenia pour objetivo reunir jovenes creadores y unirlos a un movimiento asosiativo y fur el caso de Modestime  y Les Amazones s’Exposen.

Justamente fue la relacion entre la creacion artistica y la discapacidad fisica que llamaron mi atencion. Esta union, que Marine Dominiczak descubrio y transformo. Esta joven designer busca a desdramatizar la diferencia y a embellecer objetos que estan destinados a ser escondidos. Protesis en forma de collares, de gorros en lugar de pelucas, sacos y camisas con un brazo de menos. La idea es de sublimar la auscencia y la diferencia en lugar de esconderla.

Marine Dominiczak integra un grupo llamado Collectif Créatif des Corps Divergents (Colectivo Creativo de Cuerpos Divergentes) cuyo objetivo es de atirar la curiosidad inspirada por el arte para luego dar lugar a las palabras y a la discusion.

Pero hay mas. Marine Dominiczak es una artista que se exprime de muchas maneras diferentes para mostrarnos que todo depende de la manera que tenemos de mirar a aquellos y aquellos que nos entorna.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buenosayresstyle 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines