Magazine Football

Milan – Pescara : 113 ans d’histoire à honorer

Publié le 16 décembre 2012 par Passionacmilan

MontolivoLe jour de son 113° anniversaire, l’AC Milan reçoit Pescara pour le dernier match de l’année 2012 à San Siro. Une victoire est impérative pour honorer la glorieuse histoire du club. Il est encore trop tôt pour penser aux fêtes de fin d’année. Les Rossoneri doivent resté bien concentrés sur le championnat et sur les rencontres face à Pescara et Roma. Une semaine d’effort, il faut foncer, sans réfléchir, avec un seul objectif : deux victoires et remonter toujours plus le classement, avant un peu de repos et (on espère) beaucoup de renforts!

L’AC Milan traverse un moment positif avec notamment 3 victoires et 1 match nul lors des 4 dernières rencontres de Serie A mais également 2 autres victoires synonyme de qualification en huitièmes de Champions League et de qualification en quarts de finale de Coupe d’Italie. Au beau milieu de tout cela, une seule défaite sans aucune conséquence. Milan est en pleine remontée et cherche de grappiller ici et là quelques points sur les 6 premiers tout en consolidant la 7° place (en attendant la rencontre à Rome où Milan peut vraiment s’approcher du top 6). L’équipe d’Allegri ne peut pas s’arrêter en si bon chemin, à San Siro face à Pescara. Les adversaires luttent pour le maintien et n’ont rien à perdre face aux Rossoneri : ils sont de toute façon annoncés perdants. Un tout autre résultat serait vu comme un exploit. Malgré l’approche de Noël, aucune des deux équipes ne peut se permettre d’offrir un cadeau.

Milan doit à tout prix prolonger ce bon moment et offrir une belle prestation à ses tifosi le jour de l’anniversaire du club. Pour ce faire, Allegri alignera les titulaires avec maintenant Amelia dans les buts. Une défense composée de De Sciglio (qui envoie Abate sur le banc!), Mexès (de retour), Yepes et Constant. Au milieu, Ambrosini remplacera le malheureux De Jong, avec Nocerino à gauche et Montolivo à droite, de retour de blessure. Sa légère blessure l’a forcé à manquer les matches contre Zenit (inutile), Torino et Reggina mais vu l’absence prolongée de De Jong, la (mé)forme de Flamini et Emanuelson et les convalescents Strasser et Muntari, il revient à temps. En attaque, il devrait y avoir Boateng en faux neuf avec El Shaarawy à gauche et Robinho à droite. Allegri a cependant deux doutes : Mexès, victime d’une petite grippe et Boateng pas encore à 100% : Zapata et Pazzini se tiennent prêt. Quant à Niang, il devra avoir un peu de patience mais sa prestation couronnée d’un but en Coupe d’Italie a été remarquée et il sera dorénavant pris en considération. Milan voit en lui un grand futur et veut le gérer au mieux, comme ce fut le cas avec El Shaarawy.

L’AC Milan veut les trois points, s’offrir et offrir une belle prestation pour honorer les 113 ans d’une histoire magique qui est loin d’être terminée… Le club vient de traverser une tempête mais n’a pas coulé et est prêt à hisser à nouveau les voiles (Berlusconi a annoncé la volonté de se renforcer en janvier, avec 3-4 joueurs en vue…) afin de naviguer vers de nouvelles victoires. Alors soutenons tous notre Milan, ramons tous dans la même direction. Même si on ne sait pas encore où on va, il faut foncer tête baissée.

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 184


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines