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Pub online : Instagram modifie ses conditions d'utilisation

Publié le 19 décembre 2012 par Sssupersigns
Pub online : Instagram modifie ses conditions d'utilisation "Vous acceptez qu'une entreprise ou toute autre entité puisse nous payer pour afficher votre nom d'utilisateur (...) et vos photos en lien avec des contenus publicitaires ou sponsorisés, sans que cela vous donne droit à une compensation." 
(lemonde.fr)
Instagram, l'application de photographies pour mobiles rachetée par Facebook en août, a annoncé une importante modification de ses conditions d'utilisation. 
Le long texte détaille les règles qui s'appliqueront aux photos publiées sur Instagram après le 16 janvier, notamment en matière de protection de la vie privée ; les images publiées avant cette date ne seront
pas affectées par les nouvelles conditions d'utlilisation. 
Sans surprise, les principales modifications permettent à Facebook d'intégrer directement les informations en provenance d'Instagram à ses bases de données. Les informations d'un utilisateur, comme ses endroits favoris, pourront désormais être utilisées par Facebook, notamment pour des campagnes publicitaires. 
 Le service prévoit également désormais que les photographies publiées par les utilisateurs puissent être utilisées par Facebook dans le cadre de ses campagnes publicitaires :
Les images publiées par un utilisateur pourront donc être utilisées dans le cadre de campagnes publicitaires, aussi bien au sein d'Instagram que de Facebook, sans que l'utilisateur soit consulté – un peu à la manière dont les photos de profil sont utilisées par Facebook dans certains modules de publicité "sociale". 
 CHUTE DU TRAFIC 
 D'après les données compilées par le site spécialisé Techcrunch, le blocage des photos Instagram dans Twitter, mis en place par Instagram début décembre, a mécaniquement provoqué une chute du trafic d'environ 11 % sur le service d'images, sans que cela se traduise par une baisse du nombre d'utilisateurs. Jusqu'à peu, les images Instagram s'affichaient directement dans Twitter, mais l'entreprise a bloqué cette fonctionnalité pour attirer davantage de trafic sur ses propres canaux de diffusion – les utilisateurs de Twitter doivent désormais cliquer sur des liens pour voir s'afficher les images. 
En parallèlle, Twitter a mis en place son propre service de filtres photo. Facebook avait racheté Instagram cet été pour une somme évaluée à près de 600 millions d'euros. D'après les informations du New York Times, Twitter avait peu avant proposé environ 400 millions d'euros aux fondateurs d'Instagram pour racheter leur outil.

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