Magazine High tech

iOS 6 : 30 % d’adoption en plus depuis la sortie de Google Maps

Publié le 19 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si vous n’avez pas passé la semaine passée dans une grotte, vous savez que Google Maps a débarqué sur l’App Store d’iOS. L’application cartographique de Google s’est fait une place de choix sur la boutique d’Apple, puisqu’elle a été téléchargée 10 millions de fois en 48 heures. Mais une étude vient également démontrer que les utilisateurs sont plus enclins à migrer vers iOS 6 maintenant que l’application est disponible.

Screenshot_4

En effet, selon une enquête de MoPub, l’adoption d’iOS 6 a grimpé de presque 30% depuis la sortie de Google Maps ! Un chiffre impressionnant qui témoigne de l’attente des utilisateurs concernant l’application, et également de la fébrilité de ces derniers à abandonner iOS 5 et donc Google Maps.

Un échec cuisant pour la firme de Cupertino, qui souhaitait évincer Google de son OS. Peine perdue, la nouvelle application cartographique n’a pas convaincu les utilisateurs et a même été le sujet de moqueries. Tim Cook lui-même a avoué avoir « merdé » sur ce coup. Une première dans l’histoire d’Apple. Bref, les utilisateurs n’ont donc plus peur de se perdre s’ils passent sous iOS 6.

ios-6-adoption-increase


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte