Magazine Basketball

L'année de la maturité pour Glen Davis ?

Publié le 19 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Comme quoi, tout arrive. Propulsé (par défaut, restons sérieux) leader du Magic d'Orlando cet été, Glen Davis bénéficie beaucoup de ce nouveau statut et semble (enfin)sur le bon chemin. Conscient de ses responsabilités, l'ancien pleurnicheur des Celtics essaient de s'adapter autant que possible.
"Je ne peux pas avoir des hauts et des bas" lance Big Baby dans le Orlando Sentinel. "C'est facile de ne pas faire grand-chose quand peu de gens portent attention à ce que vous faites. Mais quand tout le monde vous regarde à ceux que vous faites, ce que vous dites, vous voulez faire tout ce qu'il faut pour réussir."

Nommé co-capitaine de l'équipe par Jacque Vaughn, Glen Davis a largement augmenté ses chiffres cette saison (16.2pts et 7.8rbds), mais son attitude est surtout en progrès, et le jeune coach du Magic ne regrette pas son choix.
"Il est plus stable et c'est un bon signe pour lui. Son comportement et son approche sont plus consistants. C'est comme ça qu'un capitaine doit être."

Des déclarations qu'on s'était résolu à ne jamais entendre sur le joueur, qui s'épanche sur son vrai rôle dans l'équipe.
"Je fais juste ce que j'ai à faire. Je suis un col-bleu. Je ne suis pas un joueur de première classe, je ne suis pas un aristocrate, je suis un col-bleu. Je suis de la classe moyenne et j'essaie de faire le job, peu importe les circonstances."

Quelques jours avant la fin du monde, on aura finalement tout vu...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines