Billet de veille de départ pour Balisolo II

Par Balisolo @balisolo

Ça y est nous y sommes. Ça fait 690 jours que j’y pense. Mon retour à Bali.

J’ai réservé mon billet pour Jakarta avec la Saudi Arabian Airlines le 5 Novembre dernier (533€) et celui pour Bali le 24 novembre via Air Asia.

Depuis, avec le boulot, je n’ai rien fait d’autres qu’empiler du bordel dans ma valise (robes, tee-shirts, maillots de bain essentiellement) et courir les boutiques à la recherche de cadeaux pour mes amis et futures rencontres sur l’île des Dieux (peut-on écrire un seul article sur Bali sans parler d’”île des Dieux” ?).

Dentelle italienne pour faire des tuniques de cérémonies, petits habits de fêtes pour les enfants, gadgets I love Paris, chocolats (ça c’est pour Stéphane que je vais enfin rencontrer, Inch’ Allah), maquillage pour les copines, CDs pour les copains, cahier de chansons pour les folles soirées du Pacha à Amed (depuis, ils ont fait des chambres d’hotes qu’il me tarde de découvrir) et je ne sais même plus quoi tellement j’en ai pris ! C’est d’ailleurs marrant de partir le sac à 50% rempli d‘“offrandes” pour les personnes chères à mon coeur et d’avoir le sentiment que ce n’est pas assez…

Je sais que les lecteurs de Balisolo sont toujours à la recherche d’inspiration pour leur itinéraire de voyage. J’avais publié une premiere idée il y deux semaines mais entre temps, cela a un peu changé. Voici le court programme des premiers jours :

• 24/12 : départ de Paris pour Jeddah (escale de 2h30) puis Jakarta pour une arrivée vers 11h (heure locale). Je me languis de retrouver cette odeur si propre à l’Indonésie, celle du clou de girofle, mais aussi son humidité, sa chaleur pesante les premières minutes et tous ces indonésiens à la peau mate et aux dents si blanches…
  • 25/12 : arrivée à l’aéroport de Bali à 16h30. De là, je me rendrais dans un hôtel réservé sur Booking.com, le Simpang Inn à Legian. Un peu “chicos” mais je me suis dit qu’il fallait bien ça pour récupérer sans mauvaise surprise les deux premières nuits. C’est encore drôle, en revisionnant les photos, j’avais complètement oublié l’endroit où j’allais séjourner !
  • 26/12 : j’ai supposé, à raison j’espère, que je me lèverai très tôt et ai donc déjà booké mon premier “souvenir prévu”, une balade à cheval à Canggu dans les rizières et sur la plage (en 15 ans d’équitation  je n’ai jamais pratiquer sur une plage - encore moins sur une rizière  je vous l’accorde - et pourtant j’en rêve depuis toujours).
    Ketut, mon contact au Tarukan Equistrian Center, viendra me prendre à l’hôtel à 9h30 (c’est toujours comme ça à Bali, ils viennent te chercher où que tu sois). Lors de mon second voyage, j’étais tombé sur ce prospectus et n’avait plus assez de sous ($45 l’heure et demi de balade quand même) pour l’aventure alors, cette fois, hors de question de m’en priver !
    Après la balade, j’espère rencontrer une instagrameuse balinaise hyper zen avec qui j’échange depuis plusieurs semaines. Elle s’appelle Nanette et est pâtissière à domicile, j’ai hâte ! Ensuite relax dans les rues de Kuta (penser à acheter un tshirt de Bob Marley pour le fils d’une copine, ils en sont complètement dingue!) (comme moi d’ailleurs…), Legian et/ou Seminyak.
  • 27/12 : j’espère revoir Socrate, rencontrer une française vivant à Bali, Gisèle, qu’un ami (merci Mathieu) m’a virtuellement présenté et peut-être partir pour Nusa Lembongan (c’était au programme de départ ça) pour 3 jours.

Ensuite, j’hésite vraiment… Filer directement à Amed pour le nouvel an ou filer à Padang Bai (dont j’ai un terrible a priori) prendre le bateau pour Gili Trawangan (j’avais fait ça il y a deux ans) retrouver Laura et découvrir la superbe boutique, Vintage Delivery, et ensuite rejoindre Amed depuis laquelle je partirai en vadrouille… ah, nous verrons bien ! C’est ça qu’on aime dans les voyages… ne pas prévoir, laisser les choses arriver, lâcher prise, faire confiance à l’univers :)

Mes amis, je vous souhaite une très belle nuit. Mon réveil est programmé pour 6h30 demain et ces derniers jours de préparation ont été épuisants !