Magazine Sport

Quoi de neuf chez les champions d'Europe?

Publié le 27 décembre 2012 par Olivierelitefoot
Quoi de neuf chez les champions d'Europe? On profite de ces quelques jours de calme pour faire aussi le point des mouvements hors de l’hexagone et notamment chez les «grands » clubs européens. A tout seigneur tout honneur, commençons par les champions, les Calanda Broncos de Coire.
Si on ne sait pas encore si la fameuse « Broncos Rule » sera mise en application par l’EFAF cette saison afin de limiter le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs en Coupe d’Europe (Notre pronostic : Rien ne sera mis en place cette année et la nouvelle direction, EFAF ou IFAF Europe reverra tout ça l’été prochain quand la situation sera plus claire), une chose est sure, l’équipe 2013 sera à la fois très différente et tout aussi redoutable.
Il y a en effet du changement dans les Alpes Suisses avec tout d’abord le départ du head coach américain Geoff Buffum (http://elitefoot.blogspot.fr/2012/05/interview-du-coach-des-calanda-broncos.html ) après une saison seulement et qui continue son périple européen vers la Norvège. Il rejoindra là-bas les Eidsvoll 1814s (7 fois champions de Norvège de suite de 2004 à 2010) qui espèrent bien reprendre leur première place dans la hiérarchie locale après deux titres des Vikings d’Oslo. Qui lui succédera chez les Broncos? Peut-être l’expérimenté Dave Likins ex head coach à Berlin et qui était l’an passé coordinateur défensif.
Autre changement au programme, le quarterback avec le départ à la retraite du vétéran canadien Marko Glavic passé comme Buffum aux Raiders du Tirol avant de gagner l’Eurobowl 2012 à Coire. Là on connait son remplaçant : Josh Firm un jeune QB américain tout juste diplômé de Missouri S&T. Ce joueur d’origine californienne a mené depuis deux ans les Miners vers le haut des classements de NCAA Division 2. Leur fiche de 10-1 cette année leur a permis de terminer classés à la 24ème place du pays. C’est la seule équipe du top 25 à ne pas avoir été invitée aux playoffs. Il ne viendra pas tout seul puisque l’autre import déjà signé par les Broncos est aussi un ex-Miner, le DB et WR Hilton Dawson.
L’intersaison est en tout cas loin d’être terminée à Coire avec des enjeux encore importants. On sait que leur coureur américain DJ Wolfe (Oklahoma) est courtisé par d’autres grands clubs en Europe et que sa (re)signature sera un élément clé pour la prochaine saison du champion d’Europe. On sait également que les Broncos ont dans leur viseur depuis plusieurs mois un international français mais que là aussi rien n’est encore définitif.
A suivre…
Quoi de neuf chez les champions d'Europe?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Magazine