Magazine Humeur

Oh never, oh never, oh never again!

Publié le 22 septembre 2012 par Marymacleod
Nihao!
Habiter entre la fac et les pubs peut apporter des avantages.. comme des inconvénients. En effet, tout le monde pense que je suis toujours d'accord pour un coup après les cours voire carrément au milieu de la nuit. Depuis mon téléphone est constamment en silence, zut alors. 
Mercredi soir, avec quelques PGCE on s'est dit que ce serait bien de socialiser un petit peu, en gros: aller au pub pour parler de tout et de rien. Je m'étais dit de ne jamais boire en milieu de semaine et puis je me suis dit qu'une petite pinte ne me ferait pas de mal. Grave erreur, il s'est avéré que la pinte en question venait du fond du fût. La petite marche digestive d'une minute vers la maison qui a suivi s'est déroulée sans l'ombre d'un problème puis une fois la porte franchie, direction immédiate vers la cuvette des toilettes puis mon ami le tupperware m'a été d'un grand secours toute la nuit et au réveil. J'étais malade comme un chien pendant presque deux jours, tout ça à cause de ma gourmandise!
Oh never, oh never, oh never again!Le matin donc, j'ai dû partir en coup de vent, laissant une montagne de vaisselle et une machine derrière moi, pour qu'au retour je m'apercoive que mes adorables colocs avaient tout fait et même étendu mon linge!!! Je retire donc tout ce que j'ai dit sur l'Essex et je chanterai le nom de mes colocs jusqu'à la fin des temps. 
Sinon au niveau de la fac, ça va toujours, j'ai enfin déposé mon dossier pour la bourse après avoir enfin reçu confirmation de mon acceptation au cours (ouf c'est pas trop tôt!)
Nous avons eu cours sur l'intégration d'activités à l'oral avec des exemples concrets. On s'est passé une bombe avec un minuteur, quand la bombe explosait il fallait expliquer une activité avec des extensions possibles. On a joué aux dés en langue espagnole, au taboo avec des images, nous avons mimé des consignes et nous avons vu exactement comment organiser un role-play plus ou moins contrôlé. C'était donc génial!
Les derniers cours en amphi aussi ont été absolument incroyables, nous avons eu un cours de mandarin par les étudiants en PGCE flexible, sur la notation des élèves, sur comment écouter ses élèves (avec une activité où il fallait suivre des règles et laisser son voisin parler pendant 3 minutes sur quelque chose de personnel) et enfin un cours sur le cas concret d'une école où les profs sont venus nous expliquer leur implication dans l'établissement et leur rapport aux élèves. Beaucoup des profs nous ont avoué avoir été dans la même fac que nous et que nous avons fait le meilleur choix possible (ouff!)Oh never, oh never, oh never again!
Je me rapproche beaucoup de certains PGCE et on commence à avoir une bonne ambiance entre nous. Hier soir nous sommes allés au bar du syndicat étudiant après les cours pendant environ deux heures. Cependant certains ont refusé de venir dont: 
Oh never, oh never, oh never again!
- Cécile de France (parce qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau) qui donne son avis sur tout, commente tout, rapporte tout à elle et à son immense expérience même quand c'est hors sujet (oui d'accord elle a été assistante pendant plusieurs années et oui elle est bilingue français/espagnol), qui fait des réflexions pas très intelligentes dès que quelqu'un a un avis différent du sien, qui râle pour tout et qui s'est même permis de gueuler du fond de l'amphi à un des profs qu'elle ferait mieux de couper son micro... si ça c'est pas du niveau... 
-Yes Man qui paradoxalement est toujours d'accord avec tout le monde et qui s'exclame à chaque fois que tu lui dis quelquechose "Aaaah! Excellent! Bravo! Génial!" même si tu ne fais que de lui parler de ton repas du midi... donc je sais pas s'il se fout de la gueule de tout le monde, si tout simplement il n'écoute rien ou s'il est tellement timide qu'il ne sait pas comment communiquer différemment. Etrange donc..
A part ces deux personnages, tout le monde est adorable!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines