Magazine High tech

Jouer ne fait pas manger des fruits

Publié le 04 janvier 2013 par Meidievil @gamerslive
Jouer ne fait pas manger des fruits

Une étude des Pays-bas tend à démontrer que les jeux vidéo, lorsqu’ils véhiculent des messages censés inviter à manger des fruits, ne parviennent pas à influencer les enfants.
En revanche, le directeur de de l’étude, Franks Folkvord, pense que les jeux vidéo excitent l’appétit de manière générale.

Une hypothèse que semble confirmer une autre étude de Sandra Calvert, professeur à Georgestown, dans laquelle 4 groupes d’enfants était observés : l’un jouant à des jeux faisant la promotion du sucre, l’autre à des jeux comportant des fruits, un troisième à des jeux non liés au thème de la nourriture, et un quatrième ne jouant à aucun jeu.

Il ressort de cette étude que les enfants qui n’ont joué à aucun jeu ont consommé des en-cas de 106 calories, contre 130 pour le groupe jeu ordinaire, 186 pour le groupe fruits, et 202 pour le groupe sucre.
Sandra Calvert pense que les parents devraient surveiller le contenu des jeux auxquels jouent leurs enfants, parce que cela pourrait influencer leur comportement alimentaire.

Décidément, certaines recherches ont un bien fondé indiscutable.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte