Magazine Amérique latine

Une assurance pour mon long voyage

Publié le 05 janvier 2013 par Ameriquelatine

Il n’est pas facile de trouver une assurance qui couvre les voyages de plus de 3 mois. La plupart des assurances voyage s’arrêtent à 3 mois. Or je suis partie 5 mois ! Et pour moi, au vu de tous les dangers éventuels de mon expédition (surf sur un volcan, ascension de montagnes, traversée de la mer des Caraïbes dans un petit bateau à moteur…), il était hors de question de partir sans assurance !!! Surtout que j’étais seule.

cn6

J’ai fini par trouver quelques produits et à les comparer. J’ai choisi Chapka assurance qui propose une assurance multirisque histoire de ne pas me prendre la tête en cumulant plusieurs assurances. C’est une société qui travaille notamment en collaboration avec AXA assistance, ce qui pour moi est gage de qualité (j’ai travaillé un an chez AXA

:)
)

L’ assurance Cap Aventure prend en charge :

- les frais médicaux, même si vous partez aux Etat-Unis ou au Canada, des pays connus pour leurs tarifs exorbitants en matière de médicaments et d’hospitalisation (il suffit de regarder Sicko, le documentaire de Michael Moore sur le système de santé américain pour s’en convaincre).
- le rapatriement en cas de problème pendant le séjour
- la perte ou le retard de livraison de bagages
- une responsabilité civile. C’est une protection indispensable !!! On y pense rarement car en France la responsabilité civile est souvent inclue dans l’assurance logement. Mais j’ai une amie espagnole qui avait renversé une mamie à Paris sans être couverte par une assurance responsabilité civile. Du coup elle est endettée sur plusieurs années car c’est elle qui doit payer les frais d’hospitalisation de la pauvre grand-mère.

La tarification de cette assurance dépend de plusieurs critères. Le plus simple est de faire un devis en ligne ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameriquelatine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte