Magazine Asie

Bali

Publié le 05 avril 2008 par Mgdtasie
Photo de Bali


Cliquez sur la photo pour en voir 354!

La caméra vidéo...
Nous sommes arrivé a Bali par Padangbai car nous arrivions de Lombok. Après une journée de repos, nous sommes allés dans la ville de Denpassar en espérant pouvoir faire réparer notre caméra vidéo. Résultat de l'analyse de Sony Indonésie; elle est fini et est bonne pour la poubelle. Il nous demande si on veut tout de même la reprendre! Bien sur! On ne va tout de même pas lui laisser! On va essayer a Bangkok ou nous croyons avoir plus de chance... On a en aussi profité pour faire quelque achats. Quelques vêtements, chaussures... et une bonne pizza chez pizza hut! Une plus grosse dépense: une nouvelle caméra vidéo waterproof (on peut filmer sous l'eau!) On ne devrait plus avoir de difficulté avec l'humidité!! C'est une petite caméra de poche de Sanyo. C'est économique et nous avions déja vu le genre de caméra utilisé par des voyageurs rencontrés Maite et Hugues et ils avaient l'air satisfait (j'espere que vous êtes toujours satisfait;)) La qualité d'images n'est pas comparable a notre ancienne mais elle a l'avantage d'être numérique et vraiment légère.
Kuta
Un court arrêt a Kuta et ce fut assez pour nous. La plage est vraiment très belle, les hébergements pas trop chers et il y a pleins de choix de resto mais un peu trop surpleuplé pour nous. Surpeuplé de bars, de resto chics et de vendeurs... C'est un bel endroit pour le surf que nous ne faisons pas... Ensuite un autre petit arrêt a Denpasar (qui n'est pas des plus agréable non plus sans être désagréable) pour aller voir le temple Tanah Lot. Une bonne négociation avec les bémos autant pour l'aller que pour le retour de Denpasar et nous voila prêt pour une nouvelle destination.
Ubud
Nous sommes agréablement surpris par Ubud. Nous n'avons pas beaucoup visité la ville comme tel mais en avons fait notre point d'attache. Le sympathique propriétaire du losmen (guest house) nous a donné de bons conseils. Nous avions une grande chambre style bungalow claire et propre a 40,000 (4$) par jour incluant un très gros déjeuner toujours frais. De quoi nous convaincre de rester un bout de temps.
Location d'une moto
On a donc loué une moto (scooter) pendant une semaine et nous nous sommes promené sur l'ensemble de l'ile (sauf l'extrême ouest) plus de 1000km au total. La pluie nous a toujours accompagné mais dure rarement longtemps... Il faut juste essayer d'être au bon endroit au bon moment pour les clichés. L'essence est a moins de 5,000 le litre (0,50$) Super pour nous et les motos a moins de 30,000 par jours. Les rizières sont spectaculaires a plusieurs endroits (par contre le droit de passage de Jatiluwih est inutile pour la vue car on a la même a quelque km de la, en espérant que ca serve a de bons usages...) Lovina beach ne nous a pas enchanté, peut-être a-t-elle un côté caché pour ceux qui y reste plus longtemps. Enfin, on a vu les plantations de salak ce fruit est est devenu un de nos préférés avec le fruit tortue (j'oublie toujours le nom) et le fruit du dragon... Le retour au Québec va être dur. Nous avons apprécié la partie près de Amed (plus la route pour se rendre que Amed en elle même). On a aussi eu de belles vues sur le mont Batur (volcan).
On a pas eu a regretter la location de moto car nous ne nous sommes pas fait contrôlé mais avons vu a plusieurs reprises des policiers nous saluer. (nous avons tout de même prit une chance car on n'avait pas notre permis international mais seulement une photocopie de celui-ci)
Le seul problème que nous avons renconté c'est l'approvisionnement d'essence. Ici en Indonésie comme une bonne partie de l'Asie que nous avons visité il y a les stations d'essences et des milliers de vendeurs de bouteilles sur la route. A croire que tout le monde qui a un commerce vend aussi de l'essence: la cantine, le market aussi petit soit-il, la vendeuses de fruits... Bon, en théorie on ne passe pas beaucoup de km sans voir de l'essence SAUF CETTE SEMAINE! On a passé devant une quinzaines de station sevices sans essences et tous les petits vendeurs étaient a sec bien entendu. On a eu peur d'être obligé de marché plusieurs km avant de tomber sur LA STATION avec essence! Notre locateur de moto aurait pu nous le dire tout de même!! Bon, la raison serait qu'un pétrolier en direction de Bali aurait été acheté a meilleur prix et aurait bifurqué vers une autre destination... On se demande c'est qui? Non, j'ai mon idée mais c'est un préjuger... haha! bon une fois surmonté le problème d'essence arrive parfois l'embouteillage du a une céromonie funêbre. C'est coloré, les gens sont joyeux et c'est très beau. Par contre durant la pluie c'est un peu long d'attendre derrière tout ce monde. Il y a souvent policiers et ambulances pour la sécurité. Les gens ont pleins d'offrandes que les femmes portent sur leurs têtes et ils sont plus d'une quinzaine a porter le gigantesque monument (cercueil). Désolé on ne sait pas exactement la signification pour vous le dire.
Le meilleur nasi campur c'est nous qui l'avons mangé!
On a mangé le meilleur nasi campur de l'ile: une petite gargotte que nous avons trouvé a l'odeur en roulant. Une petite gargotte comme on les aime avec les proprios plus que gentils. Par chance qu'il y avait l'odeur car on n'aurait pas pensé que derrière les sacs de chips se cachait un délice. Une portions plus que généreuse (ce qui n'est pas toujours le cas des campur) et pour la modique somme de 5,000 (0,50). Une vrai grosse portion de riz jaune (bon ce n'est pas un nasi campur car c'est du riz jaune mais c'est presque pareil), de poulet, de soya frit, légumes, nouilles et croustillants de porc. Tellement bon que nous en avons prit pour emporter pour le souper. On y est même retourné même si c'était a plus de 2 heures de route. On a parlé un moment avec les proprios avec qui nous allons garder contact. Bien que l'ile est petite, les distances sont parfois longues, non parce que les routes sont en très mauvais états mais plutôt par l'absences de celles-ci dans la directions est-ouest. Beaucoup de routes sillonnent du nord au sud mais dans l'autre sens c'est un peu plus difficile. IL y a bien quelques raccourcis mais ce n'est que des raccourcis donc ils ne sont pas indiqués. C'est tout de même bien agréable de se perdre dans ces petites rues.
Spectacles et art Balinais
Nous avons assisté a deux spectacles: un de Kecak fire dance et l'autre jumelait Legong et Barong dance. La première est assez originale dirons nous mais le second spectacle nous a vraiment plu. Les costumes et surtout le mouvement des yeux des danceuses est étonnant. Attention, ceux qui ont la dépense facile (et même si vous ne dépensé pas si facilement) il y a tellement de belles sculptures, peintures et autres oeuvres d'art difficile de résister. Bon, comme on veut voyager longtemps, on a pas dépenser mais c'est difficile.
Question prix:
Et encore un petit mot sur les bémos (transports publiques) On était vraiment bien en moto! Maintenant que nous quittons Ubud, les négociations recommencent... Quelque prix si ca peut aider quelqu'un. Denpasar-Kuta (5,000) Denpasar (Batibulan) -Ubud (8,000) Padangbai (Batubulan) -Denpasar (15000) malgré tout ce que peuvent vous dire les chauffeurs (marché un peu sur la route pour trouver un VRAI bémo publique. Denpasar (Ubung)- Tanah Lot (10,000) Un 20L d'eau (9,500) nasi campur de (2,000 a 6,000) des salaks de 1,000 a 5,000 le kg selon la saison. Moi je les ait payé au prix fort mais parait-il que ce n'est pas la saison. Bon c'est pas si cher et tellement bon. Ce n'est qu'une petite idée des prix car tout est négociable et le prix va selon le talent du négociateur et de l'humeur du vendeur. Sauf les transports qui en théorie on un vrai prix!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par  Alainf
posté le 17 juin à 11:56
Signaler un abus

Bonjour Jacques,

En effet le service que vous recherchez existe même s'il n'est pas très connu, je suis passé par souvenirs-numeriques afin de mettre mes anciennes photos, diapositives et quelques bobines super8. Le travail réalisé a été de très bonne qualité

Alain

Par  Jacques13
posté le 17 juin à 11:36
Signaler un abus

Bonjour,

J'ai visité Bali en 97, l'endroit est magnifique même si certains affirment qu'aujourd'hui la situation est très tendu. Hélas de ce souvenir, je ne garde que des photos et des vidéo, en plus mon magnétoscope ne fonctionne plus donc impossible de revoir ces souvenirs. Quelqu'un a t-il une solution?

Merci Jacques

Par Jacques13
posté le 17 juin à 11:27
Signaler un abus

Bonjour,

J'ai passé des vacances à Bali en 1997, l'endroit est magnifique même si aujourd'hui certains affirment que la situation est dangereuse. Il ne me reste que quelques souvenirs sous forme de photos et vidéos. Hélas, je n'ai plus de magnétoscope et de plus les habitants de Bali m'ont offert quelques super8. Quelqu'un peut-il m'aider?

Par Marie
posté le 14 juin à 14:03
Signaler un abus

Bonjour Nous allons à Bali du 18 aout au 11 septembre Avez-vous des conseils/ bons plans ? Merci

Par audmet
posté le 20 octobre à 12:54
Signaler un abus

J'en suis revenue très peinée... de voir la façon dont ils traitent les animaux...ce fut horrible pour moi, j'y pense encore...

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Mgdtasie 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog