Magazine Cuisine

Verrine aux fruits rouges

Par Severine Isler

Voici une petite verrine, facile à faire qui allie couleur avec notamment des fruits rouges et moelleux avec de la chantilly et du lait concentré. En prime un peu de meringues qui donne du croquant à cette préparation.
J'ai tout d'abord débuté par la préparation de meringues mais si le temps vous manque car la cuisson est un peu longue vous pouvez utiliser des meringues achetées.


DSC_1516
DSC_1532

Verrine aux fruits rouges :
pr 4 à 5 verrines

Pour la meringue : 2 blancs d'oeufs, 125 g de sucre en poudre

  • Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit la moitié du sucre. Puis incorporez le reste du sucre jusqu'à ce que les blancs forment une neige ferme, lisse et brillante. Vous pouvez ajouter 1 gousse de vanille.
  • Dressez avec une poche à douille sur une feuille silpat ou de papier cuisson et faire cuire à 110° pendant 1 h puis laisser sécher 30 minutes dans le four éteint. Si besoin entrouvrir la porte.

Pour la verrine  : 1 petite boite de lait concentré non sucré bien froide, 20 cl de crème liquide entière, 1 barquette de fraise, 1 barquette de framboises, un peu de sucre.

  • Fouettez le lait concentré non sucré avec un peu de sucre. Au préalable mettre le fouet, le lait ainsi que le bol du batteur au congélateur pendant 20 minutes.
  • Dressez le tout dans des verrines, bloquez au froid  (10 à 20 mn) c'est à dire mettre dans le réfrigérateur afin que la couche s'uniformise.
  • Pendant ce temps, écraser les fraises à la main dans un bol ou mixez au blender. (a voir selon vos envies)
  • Fouettez la crème chantilly avec un peu de sucre, réservez au frigo.

Pour le dressage :

  • Disposez la crème de lait au fond de la verrine puis émiettez une meringue dessus.
  • Déposez les fraises écrasées puis la crème chantilly et terminez par les framboises et une meringue émiéttée.

DSC_1536


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Severine Isler 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines