Magazine Politique

Nestlé et la pénurie d’eau

Publié le 05 avril 2008 par Kalvin Whiteoak

On doit se retenir et se pincer pour ne pas éclater de rire à la vue de cette interview dans laquelle on découvre que Brabeck le futur ex patron opérationnel de Nestlé devient tout à coup écologiste. Le Brabeck nouveau est arrivé …

On aura vraiment tout vu lorsqu'on veut bien se souvenir que l'eau, qui devrait être une valeur commune de l'humanité sans valeur marchande ni possibilité de commerce justement en raison de sa rareté grandissante, est l'une des mamelles du profit de Nestlé qui possède entre autres dans ce domaine Nestlé Waters, le premier acteur mondial de l'eau embouteillée avec notamment les marques San Pellegrino, Panna, Vittel, Contrex, Perrier et Aquarell, plus évidemment des sous-marques locales dans beaucoup de pays du monde.

Insoutenable légèreté de l'être, pour reprendre en substance un des slogans publicitaires de l'Acqua Panna, petit nuage de bulles de communication ou conversion tardive quasi mystique pour l'intéressé ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines