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La fin des logos dans les supermarchés ?

Publié le 08 janvier 2013 par Creads @creads

Et si le monde de demain était sans logo ? Voilà une idée plutôt déroutante qui ressemble plus à un songe de militants anti-pub qu’à une action concrète. Et pourtant Selfridges, un grand magasin londonien a osé lancé le mouvement « No Noise » en faisant disparaître les logos de ses étalages !

 

No Noise Selfridges

Face à la consommation à outrance, Selfridges a eu l’audace de reposer ses clients et de leur proposer un nouveau mode de shopping axé sur le repos et la méditation. Pendant 2 mois, les londoniens pourront faire leur course dans un magasin dépourvu de logos sur ses produits. L’opération prend fin en février 2013.

De nombreuses marques comme Heinz, Crème de la Mer, Clinique ou Levi’s ont accepté d’effacer une grande partie de leur étiquette, tandis que Lanvin, Paul Smith et McQueen ont totalement supprimer toute forme de reconnaissance visuelle si ce n’est la forme du packaging.

La fin des logos dans les supermarchés ?

Reste à voir si les consommateurs vont reconnaître leurs produits favoris et surtout si le chiffre d’affaires du magasin va rester stable ou bien baisser.

L’expérience est d’autant plus intéressante qu’au delà de la disparition des logos, Selfridges a également créé un espace dédié à la méditation, baissé le volume de la musique dans ses rayons et … interdit les téléphones !

source DocNews


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