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Jour 2 : Etude Préliminaire

Publié le 06 avril 2008 par Blackburry

Nous l'avions vu dans notre précédent article : 'Jour 1: Développement de l'idée', il faut rédiger les documents explicatif.

Voyons maintenant les études préliminaires, la phase la plus importante du projet dans l'initialisation, c'est ici que tout va ce jouer.

Dans tout projet il y a des risques :

  • Perte de temps
  • Perte d'argent (endettement)

C'est pour ça que vous devez bien évaluer les risques de vont représenter votre Startup, ne dites pas "On risque de perdre de l'argent" mais plutôt "Voici les bénéfices que nous allons réaliser : (tableau Excel) mais nous risquons aussi de perdre tant".

Ne vous focalisez pas sur l'argent, si votre projet est bon, des gens vous soutiendront car ils penseront que ça marche, un jour j'ai vu une vidéo de LLM qui racontait que Twitter (je crois) lui avait dit "Écoute Loic, Si Seesmic marche c'est génial, si ça marche pas on s'en fout", la ou nous parlons d'une levée de fond de 5.5 millions.

Donc tout ça pour dire, que si vous arrivez à lever des fond, dites vous bien que votre projet est bon pour être lancer. Avant chaque début de projet j'essaye de contacter mon entourage ainsi que des entrepreneurs pour leur parler de mon projet, dans l'optique d'avoir leur avis et de ne pas me lancer a l'aveuglette pour Réduire les risques

Demandez l'avis des autres, de la communauté c'est le principal, pour la simple et bonne raison que ce sont les personnes qui vous conseille qui vont utiliser votre projet. Donc écoutez les.

Regardez ceci : Levée de fond (Seesmic et FeedBack 2.0).

Ne pensez pas vous acheter de voiture ou un nouvel ordinateur avec l'argent que vous récolterez. Si vous pensez à le faire, arrêtez vous la, l'internet n'est pas fait pour vous.

Dites vous que vous allez développer quelque chose et qu'il faut le faire au mieux, trouvez l'argent qui vous est nécessaires et préparez correctement vos budgets.

Définissez pour chaque phase (Développement, Mise en Ligne, Marketing) un budget fixe que vous ne devrez pas dépasser.

Le budget Marketing est une force dans l'internet, c'est ce budget qui va vous rapporter des retours sur investissements (pub = visiteurs = argent), il faut que vous réfléchissiez comme ça. Lorsque vous vous lancez dans un investissement (argent ou temps) ne faites pas ça a la légère et calculez bien ce que vous recevrez en retour.

N'essayez pas non plus de "prendre pour des cons" vos investisseurs car généralement ce sont des professionnel de l'internet et qui sauront quand vous les entuberez.

Donc :

  • Évaluer les risques
  • Définir votre budgets
  • Définissez des investisseurs
  • Démarcher vos investisseurs
  • Achetez vous une voiture Développez votre site

PS : Désolé pour le retard (1 semaine) mais j'ai été très pris.


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