Magazine High tech

Microsoft Live Messenger enfin mis au rebut

Publié le 09 janvier 2013 par Kulturegeek @djib_s

Ça y est, Microsoft fait le grand pas, celui que les Spam nous vantent depuis des années, celui de la fermeture de son service vieillissant qui nous rappelle notre enfance, à savoir Microsoft Live Messenger (ou MSN pour les intimes).

windows-live-messenger

C’est en octobre dernier que Microsoft confirmait cette décision au profit de Skype. Cette date est désormais arrêté au 15 mars, date à laquelle l’accès au service Windows Live ne sera plus possible. Il faudra alors passer par Skype (version 6 minimum) pour retrouver ses contacts. En effet, depuis la version 6.0, il est possible de lier les comptes Skype et Microsoft pour utiliser les deux types de comptes simultanément.

Bien que logique après le rachat par Microsoft de la société Skype, cette transition ne se fera pas sans douleur. En effet, la déconnexion de Live Messenger empêchera tout simplement tout les utilisateurs lambda d’accéder à leur service et risque d’en déstabiliser plus d’un. Il ne faudrait pas que cette décision radicale, bien que nécessaire, favorise d’autres outils de communications tel que Facebook… La firme annonce retirer progressivement l’accès à ses services à commencer par la suite bureautique comprenant Windows Live Mail ou encore Windows Movie Maker. Bien que installé de manière native sur Windows 8, ces logiciels de bureautiques intégrés à Modern UI ne font pas l’unanimité et font l’impasse sur nombre de fonctionnalités appréciés des utilisateurs. Et pour tout ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le nouveau système Windows, il faudra se contenter d’applications alternatives, tel que Thunderbird.

Windows-Live-Messenger-skype

Pour conclure, il sera demain beaucoup plus agréable de converser sur Skype, qui offre beaucoup plus de fonctionnalité et de convivialité que Live Messenger. Mais il faut espérer que la campagne de communication de Microsoft sera exemplaire pour pas que cette transition ne fasse fuir ses utilisateurs…  Pour récupérer al dernière version de Skype, c’est par ici

Pour la petite information de dernière minute, les accès à Messenger depuis les téléphones sous le système Microsoft ne seront pas (encore) affectés par ce changement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines