Magazine Basketball

Les Maloof sur le point de vendre les Kings à Seattle

Publié le 09 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'était dans les tuyaux depuis un moment et l'affaire semble conclue selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports.
Les frères Maloof cherchaient depuis longtemps à déménager leur franchise. Sa tactique infructueuse d'obtenir une nouvelle arène en Californie a donc forcé les frères à prendre le large du côté de Seattle qui ont perdu leur franchise historique des Supersonics, devenue le Thunder d'Oklahoma City.
Une nouvelle arène financée par Chris Hansen avait déjà plu aux frères Maloof, même si les Kings joueront dans la célèbre Key Arena durant deux saisons. Mais Hansen en veut plus. En effet il veut la franchise à lui toute seul et selon Woj, ce deal est arrivé à terme pour un montant total de 500 millions de dollars.
Depuis l'ère Chris Webber-Vlade Divac-Mike Bibby, les Kings ont perdu de leur superbe et ont laissé place aux joueurs incontrôlable tels que DeMarcus Cousins ou encore Tyreke Evans pour les résultats que l'on connaît. Le déficit budgétaire se creuse et les crédits s'accumulent. Les Maloof qui avaient d'abord refuser de céder leur franchise ont finalement plié sous l'offre de Hansen et de ses associés.
Hansen va donc récupérer une franchise NBA, qui jouera dans une ville qui a longtemps respiré le basket avant de déserter l'arène suivant les résultats désastreux des Sonics en fin de parcours. Les réseaux sociaux se lâchent de plus en plus et notamment les fans de Sacramento comme sur Sactownroyalty.com où cette annonce fait l'effet d'une bombe dans la capitale californienne.
Dans les heures à venir, nous saurons enfin tout du deal entre les frères Maloof et Hansen qui dessinera le destin des Kings.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines