Magazine Culture

Kyle XY, le héros venu...d'on ne sait où

Publié le 06 avril 2008 par Maudsoulat
d61d72c92df445b02c9a5f8393e4a6ab.jpgSi vous l'avez raté sur W9, séance de rattrapage hier sur M6 : l'arrivée d'une nouvelle série fantastique, au propre comme au figuré : Kyle XY
La première scène m'a rappelée le pilote de Lost : un inconnu se réveille dans une forêt. Sauf que notre héros est nu comme un ver et qu'en lieu et place d'un sympathique labrador, il croise un serpent prêt à lui sauter dessus. Et que la forêt en question est la banlieue de Seattle. Où notre sympathique et séduisant Kyle va semer la panique en se promenant en tenue d'Adam. Sauf qu'il n'a pas le nombril.
En voilà au moins un qui n'est pas centré sur lui-même, me direz-vous.
Placé dans un centre de rétention pour mineurs "à problèmes", il va très vite intéresser le Dr Nicole Trager qui l'emmène chez elle, provoquant quiproquos et malentendus au sein de sa petite famille. Personnellement, j'adore la scène où Kyle, incapable de comprendre le concept de mensonge, grille les deux ados insupportables de la maisonnée en avouant avoir aidé l'un à faire son devoir de maths, l'autre à couvrir son récent licenciement. Jubilatoire.
Comme l'ensemble de cette série proposée aux Etats-Unis sur ABC Family et, vu le succès, prochainement sur la grande soeur ABC. Un peu comme en France, où W9 a joué les cobayes pour sa maman M6. Kyle XY, dôté de pouvoirs extraordinaires et d'une intelligence sans équivalent, va-t-il doper les audiences de la chaîne ? Hier, il a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de PDM*.
Pour ma part je rêve déjà d'un cross-over surréaliste où le kid surdoué croiserait la route d'un neurochirurgien glamour du Seatlle Grace Hospital, histoire de découvrir ce qui se passe dans les neurones du génie...
*source Médiamétrie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte