Magazine Humeur

Illustration de l'œcuménisme triomphant face au scandaleux mariage pour tous. Opinions de barjots rigides et réacs...

Publié le 10 janvier 2013 par Cuicuinrv
.
Il faisait sombre.Dimanche soir, en rentrant à la maison, exténué par une longue journée de travail au marché suivie d'une invitation pour un anniversaire, je rangeai mon matériel avec lassitude quand j'entrevis un groupe qui me parut d'entrée fort bizarre.Un moine tenant par la main, deux angelots avec leurs ailes, un type qui ressemblait étrangement à Ben Laden, une sorte de caricature de Rabbi Jacob et un individu en cuir, style punk nazi...
Illustration l'œcuménisme triomphant face scandaleux mariage pour tous. Opinions barjots rigides réacs...
Soit. 
J'avais un peu bu durant ce repas d'anniversaire mais pas au point de ressentir de telles hallucinations !- "Bonjour Cui cui, me dit le moine en robe de bure ! Bien bossé ?"Je reconnus aussitôt un de mes voisins, Charles-Henri, puis mes autres riverains sous des accoutrements intégristes, Hassan en musulman et David en juif ; Kévin en punk me surprit moins.- "Que se passe t-il, fis-je railleur, vous vous rendez à un bal costumé ?" Puis m'adressant à Charles-Henri, je lui glissai, pervers, "Je trouve qu'un moine accompagné par deux angelots pourrait prêter à confusion par les temps qui courent..."Personne ne rit à ma vanne de 3ème catégorie.Hassan, avec sa djellaba et sa fausse barbe blanche - il ressemblait d'ailleurs davantage à un père Noël qu'a un moujahedin - me répondit, d'un air pincé, "Non, nous préparons la manifestation du 13 janvier contre le mariage pour tous et nous tenons à démontrer la communion de pensée de nos religion pour préserver les liens sacrés du mariage contre les perversions homosexuelles !"
- "Vive l'union entre les croyants et l'œcuménisme entre les fidèles de bonne volonté !" lança Charles-Henri.Bigre. 
La manière dont Hassan avait prononcé sa phrase m'avait ébranlé. Charles-Henri surenchérit : "Oui nous en avons assez de la libéralisation de cette gauche laxiste :  un papa, une maman, il ne faut pas mentir aux enfants, halte à la chienlit communiste !"- "Parfaitement !" ajouta David, "Dieu nous a chargé de maintenir les traditions et les religions sont les béquilles d'une humanité en déliquescence !
Il fallut que Kévin, fan du front national et de son égérie, Marine Le Pen, ajoute mal à propos, son grain de sel : "La France doit, à travers les liens du mariage entre un homme et une femme, générer des milliers d'enfants pour résister à l'invasion de ces hordes d'étranger qui viennent égorger nos fils et nos compagnes ! La France aux Français, les pédés, dehors !"Je sentis Hassan tiquer. Je lui déclarai, avec la perfidie qui me caractérise, "Tu sais, je me demande si Kévin te considère bien comme un Français..."- "Ce nazi sioniste" répliqua Hassan- "Comment ça sioniste ? Tu as quoi contre les sionistes, terroriste ! s'emporta David en tentant d'agripper Hassan.- "Du calme, mes frères, tenta Charles-Henri qui s'en prit une en pleine poire alors qu'il tentait de séparer les belligérants  !- "SS, bougnoule, grenouille de bénitier, antisémite, kapo, vas te lamenter sur ton mur, mécréant, gargouille de sacristie !" proférèrent sans être exhaustif nos chers futurs manifestants. Les enfants pleuraient à chaudes larmes et l’échauffourée atteignait des sommets.Je les laissai s’étriper, satisfait du devoir accompli... L'œcuménisme triomphant montrait certaines lacunes. L'union contre un ennemi commun est loin  d'être constructive, ricanai-je en me rappelant le combat commun contre Sarkozy et les déchirures actuelles de la gauche...Les bigots, les réactionnaires, les extrémistes, les nationalistes ; tous unis sous l'étendard de l'opposition au mariage pour tous qui concernera d'ailleurs presque personne ; poursuivent des objectifs si différents que leur manifestation, quelque soit son importance, ne servira pas à grand chose sinon montrer au monde qu'une frange de la  France réactionnaire a, encore et toujours, beaucoup de mal à franchir le siècle des lumières.Ami(e)s, réactionnaires ou progressistes, j'espère vous avoir complètement agacé ou légèrement diverti.
N'étant pas journaliste et le revendiquant haut et fort, je n'ai guère d'autre but que de tenter, bien humblement, de faire réfléchir en distrayant les onze lectrices et lecteurs qui, à l'occasion, me font l'honneur de fréquenter ce blog indigne et lubrique.
Illustration de l'œcuménisme triomphant face au scandaleux mariage pour tous. Opinions de barjots rigides et réacs...PS : Toutes mes félicitations à la passionaria Frigide Barjot, qui, en tant que modèle exemplaire de pureté, a réussi l'exploit de se placer en tête du plus bel aréopage de calotins de l'année. Après la fête, les manifestants pourront toujours se faire dédicacer l'enregistrement de "Fais moi l'amour avec deux doigts" ou bien le dernier ouvrage opportunément sorti ces derniers jours, "Touche pas à mon sexe ! Contre le mariage gay".
On est catho pure et dure mais on n'en est pas moins une femme d'affaires avisée profitant avec roublardise d'une notoriété imprévisible qui vous tombe des doigts de Dieu , sachant en tout bien tout honneur, que par ailleurs, les voies du Seigneur sont impénétrables, palsambleu !  .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuicuinrv 953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte