Magazine High tech

[CES 2013] Sunflex unu – Une tablette-console de jeu-smart TV!

Publié le 10 janvier 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

De plus en plus de terminaux rejoignent le marché du jeu portable à base d’Android, l’OS de Google apportant une interface performante et surtout, un catalogue de 700 000 applications. Après la Ouya, le récent Project Shield et biens d’autres, une nouvelle console arrive sur le marché.

unu

Le côté bénéfique de cet engouement pour le jeu mobile est que certaines firmes proposent des produits originaux: là ou la Ouya va essayer de fournir des jeux free-to-play, ou le Project Shield permet de streamer des jeux PC, la unu (son nom s’écrit sans majuscule) de Sunflex est une tablette Android comme tant d’autres au détail prêt qu’elle est fournie avec un dock qui permet de la relier à un écran de télévision.

Pour naviguer dans les menus sur un téléviseur, Sunflex propose une Airmouse, une sorte de souris d’ordinateur mais qui n’a pas besoin d’être au contact d’une surface pour fonctionner, bouger votre bras dans les airs sera suffisant. Au dos de cette Airmouse se trouve un clavier qui permettra de faciliter l’écriture notamment lors de la navigation sur Internet.

Dernier accessoire: la manette. Elle est compatible avec de nombreux jeux et permettra un meilleur contrôle.

On ne connait pas encore les caractéristiques plus en détails, on attend de voir le processeur et la mémoire RAM de la tablette, la vidéo ci-dessous indique que l’écran a une “haute résolution” et si l’extrait de jeu sur la  télévision est réel, on peut s’attendre à un processeur Tegra 3 puisque le jeu Beach Buggy Blitz (optimisé pour le processeur de NVIDIA) semble tourner avec tous les détails.

De plus en plus de consoles Android sont annoncées, on attend leur mise en vente sur le marché pour voir si les consommateurs sont intéressés ou si un bide attend ces nouvelles plateformes.

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte